Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
6 juillet 2010

Pour la réforme des retraites, mobilisez un ennemi

J'ai reçu un mail dont je ne suis pas fier.

« le 21 juin 2010 de "Nathalie Kosciusko-Morizet" <contact@mobiliserunami.u-m-p.org> Objet Réforme des retraites - Mobilisez vos amis avec bnn.fr

MobiliserUnAmi.com

Bonjour,
la réforme des retraites est maintenant lancée. Cette action courageuse est évidemment nécessaire pour nous tous et pour les générations futures.

Cette réalité n'est malheureusement pas partagée  par la gauche avec ses protestations systématiques. Ils disent NON à tout sans réflexion ni proposition réaliste. Je les ai appelés «
les Béni-NON-NON».

Sophie Rigault, une jeune militante et élue en Essonne a brillament illustré ce propos en créant le site BNN.fr (L'Observatoire Permanent des Béni-NON-NON). Bravo Sophie pour cette idée et votre mobilisation.
Vous aussi, soutenez cette initiative et
mobilisez vos amis en leur envoyant le clip officiel
des Béni-NON-NON disponible sur BNN.fr
Bonne visite

Nathalie Kosciusko-Morizet

Secrétaire Générale Adjointe» .

Je n'ai ni le temps ni les moyens de les pasticher.

Mais j'ai envie de traiter les adhérents et amis de l'ump de béni-oui-oui:

- oui à l'esclavage

- oui aux magouilles de demain plus tordues que celles d'hier

- oui à la spoliation des richesses

- oui au pouvoir non partagé

- oui au 14 juillet galvaudé et détourné de la libération du peuple par l'affichage de la puissance guerrière

- oui au bling-bling exacerbé

- oui aux retraites « peau de chagrin » le plus tard possible


Il faut une réforme des retraites, mais tout le contraire de ce que vise le projet ump.

Pourvu que mon message mobilise au moins un ennemi de ce projet. Je m'estime mis dans le sac des béni-non-non, car je dis NON aux :

- parachutes dorés

- cumuls des retraites des fonctions d'état tout en étant en activité ministérielle

- retraites indécentes sans plafond financier

- retraites sans prise en compte de la pénibilité/usure physique

mais aussi je dis non aux retraites cumulées comme les indemnités des députés battus

Une réforme bonne pour le peuple n'exigerais pas toutes ces manigances de communication comme ce site, ou ci-dessous ce publi-communiqué: « Tout comprendre sur la réforme des retraites »
PublicommuniqueMetroRetraitespage1
PublicommuniqueMetroRetraitespage2
PublicommuniqueMetroRetraitespage3
PublicommuniqueMetroRetraitespage4

De ces pages « langue de bois », je note quand même un chiffre scandaleux.

La contribution sociale des bénéficiaires de stocks options passerait à 8% , en étant triplée !

Cela veut dire qu'ils cotisent actuellement moins de 2%.

Tous les grands patrons s'octroient leurs rémunérations sous forme de stocks options => il faut supprimer ce système ou le taxer à 30%.

Et ce paragraphe sur la solidarité respecte bien l'esprit de la réforme en employant le futur. Ce qui me permet de grandement supposer que députés et sénateurs futurs votants de cette réforme trouveront bien le moyen de retarder voire d'annuler ce qui diminuerait leur propre pactole financier.

Je m'affirme donc comme un franc béni-non-non de cette réforme (avec le soutien des analyses exceptionnelles de Nicolas Dupont-Aignan: Retraites, la cohésion sociale en péril !).

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité