Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
15 mai 2010

Mon quarante-neuvième diagosudoku

Voici la solution du quarante-huitième diagosudoku: UNIVERSEL. Il fait référence à l'Univers, qu'on imagine beau et sacré. Mais sur notre bonne terre, notre « univers » de tous les jours est plutôt sombre.
ResolutionDIAGOSUDOKUdruille48

Je n'ai écrit aucun message de la semaine, trop choqué par la survenue de ce que j'avais prédit : le yoyo des marchés boursiers. Mais aussi je pensais très fort à ce futur diagosudoku.

Ce 49° diagosudoku devrait vous faire « fumer » les neurones, même avec cet indice. Je l'ai estimé difficile.

En cours de création, pour finir le diagosudoku, il m'arrive de devoir rajouter des lettres à la structure de départ. Dans celui-ci, j'ai rajouté le T en a3. L'éventuel rajout de la lettre E en i6, pour éviter la solution double finale, apporte tant de possibilités qu'il deviendrait « facile ». Si j'avais rajouté le E en e6, toute la difficulté subsisterait.

DIAGOSUDOKUdruille49

DIAGOSUDOKUdruille49

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité