Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
4 janvier 2010

HHUUMMPPFF !! SOKOBAN YASC

Fred (sokobano) m'a demandé un nouveau tableau, en me suggérant de le réaliser avec YASC. J'ai donc découvert ce clone (Yet Another Sokoban Clone).

Quelle merveille:

- création ultra rapide avec la souris

- dimension phénoménale (même si j'avais créé des petits en 1984, mon esprit torturé était limité par la taille maximale des tableaux de la version originale).

- multiples « undo » possibles

- graphismes

- démonstration de la solution trouvée

- multi écrans pour réfléchir en visualisant plusieurs positions

et je n'ai quasiment rien exploré. Prise en main ultra facile, même avec une interface en anglais, j'ai su de suite créer (heureusement, c'était mon but premier).

Au vu de cette facilité, je considère que de nombreux joueurs se seront lancés dans la création. Comment dès lors ne pas se lancer dans une création déjà imaginée ?

J'ai un peu regardé les tableaux disponibles:

- home, sweet home; BIEN (j'ai fait 378/57)

- private yard (1497/399)

- X-file et The spine (ressemblent à des tableaux que j'avais fait)

- The Teotihcacan Equation BEAU

- JOLIE la tombe de Keops (j'ai fait 2749/692)

- très pédagogiques les Minicosmos et suivants de Aymeric du Peloux

- dur dur le Nabokosmos40

Quant au mien, il n'est pas difficile (juste 1 ou 2 pièges grossiers, mais il est « pénible » (je n'ai pas cherché à faire son record et comme pour les autres tableaux je ne l'ai fait qu'une fois, avec 8653 moves/2860 pushes). Il ressemble à MicrobanII-133- Pulsar de David W.Skinner (j'ai fait 618/11) que je viens de découvrir après avoir fini le mien.

ToileAraigneeLabyrinthe

ToileAraigneeLabyrinthe

Amusez-vous bien.

Meilleurs vœux 2010 aux sokobaneurs.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité