Ne soyez pas pixmaniacodépendant
forum des mécontents pixmania et même page perso de Pierre Rouzeau.
Moi, je vous le dis. En leur faisant cette « publicité » on les oblige à s'améliorer, mais ils ont l'air d'aimer, ils en redemandent !
Hier, j'ai acheté un Nikon Coolpix P90 chez pixmania, directement au dépôt de vente de Toulouse, en acceptant une première couleuvre !: 8,90€ de frais par rapport au prix indiqué sur internet !! En gros, je fais l'effort de me déplacer mais je paye quand même les frais de port (ce sont des porcs qui mangent à tous les râteliers).
Dans l'après-midi, je déballe mon achat, méticuleusement, et je vous conseille de faire de même avec les expéditions des sociétés de VPC. Je commence donc en priorité à lire la documentation. Lire !? NON cela m'a été impossible: les 2 notices d'utilisation ne sont rédigées qu'en Polonais !?! même pas une page en anglais.
Je suis donc retourné ce matin demander une documentation française, en spécifiant que mon achat était inutilisable. On m'a rétorqué qu'il était possible de télécharger la documentation en français. J'ai répondu que j'avais besoin de la notice pas dans mon ordinateur mais en main quand je fais des photos dans la nature.
Incroyable, impossible d'avoir une notice en français, et pourtant l'emballage est bien estampillé UE. On m'a alors proposé un remboursement, mais je dois fournir un RIB. Alors qu'hier j'ai payé en espèces. Comme je n'en ai pas sur moi, on me demande de l'envoyer par internet ou de revenir le porter. Pixmania commence à coûter très cher (il faut une connexion internet, un compte bancaire, ou avoir une station essence...).
De plus, certains soupçons sont inadmissibles. La vendeuse m'a dit qu'il leur fallait vérifier tout le pack (des fois que j'ai gardé un « souvenir ») !
NE SOYEZ PAS PIXMANIACODEPENDANT.
Pauvre vendeuse. Avant de s'occuper de moi, elle avait enduré pendant 15 minutes la très forte insatisfaction d'un autre client qui rapportait un appareil défectueux et disait avoir lu après coup sur des forums internet l'arnaque à la non-qualité du produit en question.
La QUALITE n'existe pas dans les petits prix, les réductions, toutes les promotions.....qui de plus génèrent l'impasse sur le service cl... LE QUOI chez pixmania ??
NE SOYEZ JAMAIS PIXMANIACODEPENDANT.
Bon Mistergooddeal, Boulanger ou Darty, moins de problèmes, et en cherchant sur les sites de ces concurrents je choisis un autre appareil, le Pentax X70.
Bruno