Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
24 novembre 2009

Ne soyez pas pixmaniacodépendant

forum des mécontents pixmania et même page perso de Pierre Rouzeau.

Moi, je vous le dis. En leur faisant cette « publicité » on les oblige à s'améliorer, mais ils ont l'air d'aimer, ils en redemandent !

Hier, j'ai acheté un Nikon Coolpix P90 chez pixmania, directement au dépôt de vente de Toulouse, en acceptant une première couleuvre !: 8,90€ de frais par rapport au prix indiqué sur internet !! En gros, je fais l'effort de me déplacer mais je paye quand même les frais de port (ce sont des porcs qui mangent à tous les râteliers).

Dans l'après-midi, je déballe mon achat, méticuleusement, et je vous conseille de faire de même avec les expéditions des sociétés de VPC. Je commence donc en priorité à lire la documentation. Lire !? NON cela m'a été impossible: les 2 notices d'utilisation ne sont rédigées qu'en Polonais !?! même pas une page en anglais.

Je suis donc retourné ce matin demander une documentation française, en spécifiant que mon achat était inutilisable. On m'a rétorqué qu'il était possible de télécharger la documentation en français. J'ai répondu que j'avais besoin de la notice pas dans mon ordinateur mais en main quand je fais des photos dans la nature.

Incroyable, impossible d'avoir une notice en français, et pourtant l'emballage est bien estampillé UE. On m'a alors proposé un remboursement, mais je dois fournir un RIB. Alors qu'hier j'ai payé en espèces. Comme je n'en ai pas sur moi, on me demande de l'envoyer par internet ou de revenir le porter. Pixmania commence à coûter très cher (il faut une connexion internet, un compte bancaire, ou avoir une station essence...).

De plus, certains soupçons sont inadmissibles.  La vendeuse m'a dit qu'il leur fallait vérifier tout le pack (des fois que j'ai gardé un « souvenir ») !

NE SOYEZ PAS PIXMANIACODEPENDANT.

Pauvre vendeuse. Avant de s'occuper de moi, elle avait enduré pendant 15 minutes la très forte insatisfaction d'un autre client qui rapportait un appareil défectueux et disait avoir lu après coup sur des forums internet l'arnaque à la non-qualité du produit en question.

La QUALITE n'existe pas dans les petits prix, les réductions, toutes les promotions.....qui de plus génèrent l'impasse sur le service cl... LE QUOI chez pixmania ??

NE SOYEZ JAMAIS PIXMANIACODEPENDANT.

Bon Mistergooddeal, Boulanger ou Darty, moins de problèmes, et en cherchant sur les sites de ces concurrents je choisis un autre appareil, le Pentax X70.

Bruno

Publicité
Commentaires
T
bonjour j ai commande 2 manettes playsation mouve chez pixmania le 2 decembre 2010 pour faire un cadeau de noel a mes enfants sur leurs site c etait stipule qu elles etaient en stock j ai opte pour une livraison rapide donc j ai payer un peu plus de frais de port au jour d aujourd hui le 10 janvier 2011 pas de livraison car le produit est en rupture de stock j ai donc decider de leur envoyer un mail
Répondre
C
Moi j'ai acheté chez pixmania le 26/12/2008 une PSP qui est tombée en panne en novembre 2009. Je leur ai renvoyé pour réparation puisque encore sous garantie. Après 4 semaines d'immobilisation la PSP me revient encore plus en panne qu'avant !!! Je la renvoie à nouveau et depuis le 01/12/09 ma PSP ne m'est toujours pas rendue. Malgré plusieurs mails de ma part, les réponses obtenues sont des mails type avec du blabla. 25 jours ouvrés sont nécessaires........ Ca fait plus de 25 jours ouvrés qu'ils ont l'appareil !! c'est vraiment pas sérieux. JE DECONSEILLE D'ACHETER CHEZ PIXMANIA car le SAV EST DEPLORABLE. FAITES VOS COURSES AILLEURS.
Répondre
M
Je suis allée chercher un four aujourd'hui chez pixmania Boulogne (92). L'accueil a été lamentable : politesse, aide ...des mots inconnus chez Pixmania. On a l'impression que le client dérange...personne n'a voulu m'aider à porter ce four volumineux et lourd jusqu'à ma voiture qui était à 3 mètres de la porte d'entrée ; pas de chariot non plus ; rien . J'étais vraiment dégoûtée. Par chance une adorable cliente voyant mon embarras m'a proposé de m'aider alors que les gros bras de l'entrée nous regardaient en ricanant bêtement. J'aimerais bien que des caméras cachés se promènent de temps en temps chez Pixmania. La prochaine fois, je vais ailleurs.
Répondre
D
Bonjour Madame la Médiatrice,<br /> Merci beaucoup pour votre message/droitderéponse très rapide et très correct.<br /> Avant de m'intéresser à votre proposition de geste commercial, je préfèrerais que vous profitiez de mon post pour vous améliorer. J'ai critiqué Pixmania, mais je n'en pensais pas moins de Nikon qui ose vous livrer sans démarche qualité. J'ai donc acheté un Pentax. Votre démarche me fait penser que vous fonctionnez sous assurance qualité, alors faites bien savoir à votre fournisseur Nikon qu'il vous a nui, car en première intention d'achat je vous avais sélectionné parmi de nombreux concurrents.<br /> Comprenez bien qu'un mauvais grain de sable transforme le scénario en catastrophe. Car vos éclaircissements des points évoqués prouvent qu'ils ne méritent effectivement pas ma critique initiale.<br /> Cordialement. (si OK, fin des échanges sur ce post/blog, je ne cherche pas trop de publicité, je vous contacte par messagerie).<br /> Bruno
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je fais suite à votre post et vous réitère mes regrets quant aux désagréments causés.<br /> <br /> Je souhaite donc éclaircir certains des points évoqués :<br /> <br /> - des frais de service sont à régler car nos points retraits ne sont pas des magasins.<br /> En effet, à chaque commande client, les articles sont acheminés de notre centrale logistique à nos différents points retraits. Nous n'avons pas de stock permanent sur place d'où une facturation des frais de service.<br /> <br /> - nous livrons dans toute l'Europe, il se peut qu'en raison d'un dysfonctionnement, vous ayez réceptionné un produit avec des manuels en polonais.<br /> Nous mettons alors à notre disposition des manuels téléchargeables sur votre espace client.<br /> Toutefois, sachez que nous envoyons également des copies à nos clients qui le demandent.<br /> Je regrette sincèrement que ce n'est pas été le cas sur votre commande et que seul, un retour pour remboursement vous ait été proposé.<br /> <br /> - les clients qui règlent en espèces dans nos points retraits sous en effet remboursé uniquement par virement bancaire. Nous mettons à la disposition de nos clients un système d'emailing qui permet de nous adresser son RIB sans le moindre coût.<br /> <br /> je comprends, néanmoins, votre réaction et souhaite vous adresser un geste commercial. Merci donc de bien vouloir me faire parvenir votre n° de commande (CCL) à mediateur@pixmania.com.<br /> <br /> Dans cette attente,<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Isabelle, Médiateur PIXMANIA
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité