Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
15 septembre 2009

des frissons puis des larmes

En travaillant sur mon ordinateur, j'ai mis le disque du spectacle des enfoirés de 2005.

La quatrième chanson m'a donné des frissons dès l'interprétation des multiples artistes (Patrick Bruel, Zazie, Isabelle Boulay, Corneille, Garou..) sur la chanson de Patrick Bruel « QUI A LE DROIT ». Les plus forts ressentis m'envahissaient avec les passages chantés par Jean Baptiste Maunier.

Avec les mensonges et saloperies de nos dirigeants d'aujourd'hui, j'ai voulu leur rappeler ce texte plus que poétique: prophétique. On continue de plus en plus à nous mentir: taxe carbone en tête et choix de conserver son petit confort et ses privilèges au détriment de la sauvegarde de la planète pour nos enfants.

Pour partager ces émotions avec vous, j'ai bien évidemment trouvé la vidéo sur internet. Regardez là, le public et les artistes sont formidables. Et repensez à ces paroles avec l 'actualité de notre société. N'hésitez pas comme moi à laisser couler vos larmes, en pensant à vos enfants, à tous les enfants.

J'ai pensé aux miens, Fanny et Nicolas, même si Nicolas sera adulte dans un mois et que Fanny l'est déjà.

Mais comment peut-on conserver un Président menteur sur l'avenir de la planète et de nos enfants ?

Bruno

Publicité
Commentaires
J
Bruno:votre Blog est très "riches"et intéressant que je découvre avec l'aide d'1 ami ayant "internet"...j'envisage de devenir un nouvel internaute(à 79ans il y a urgence!) pour découvrir toutes ces merveilleuses choses de la vie et des ARTISTES via Internet ! jean Donati.Toulouse
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité