Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
27 juin 2009

Coolture Numéro 8

Je pensais il y a quelques mois ne plus louper un seul numéro de Coolture.

C'était sans compter les entourloupes de sarkozy et la loi LRU (analyse politique nopasaran) que les étudiants du Mirail ont  sérieusement combattu.

Quel plaisir de le retrouver, même tardivement. J'avais eu le premier numéro au métro « faculté de médecine », et puis je n'y passais plus. Je me suis procuré le N°5 à l'université du Mirail, mais les suivants ne semblaient plus y être déposés et la fac était bloquée.

Un pot de départ en retraite d'un directeur talentueux sur l'étude de la poésie française et créateur de la Revue Champs du signe,  Monsieur François-Charles Gaudard, m'a amené au C.R.O.U.S. de la rue du Taur, Coolture m'y attendait.

coolturemagazine8

Magnifique dossier sur la RSE ( seulement quelques pages sur le site) que je promeus souvent sur mon autre blog.

Mais j'ai aussi une critique sur un article du dossier transport et la compagnie aérienne Transavia: « Le transport aérien a acquis un rôle économique et culturel primordial.... ». J'ai tout de suite pensé à son contraire négatif avec le film « Les dieux sont tombés sur la tête » de 1981 (commentaire sur allociné: Une bouteille de coca-cola, jetée d'un avion, atterrit en plein milieu d'un village bushmen. Ce don des dieux sème la discorde dans la tribu qui n'a de cesse de s'en débarrasser. Un des films les plus charmants et les plus frais du cinéma contemporain.)

Le N°9 n'est pas annoncé mais je l'espère pour ces jours-ci. Maintenant je sais où je pourrais toujours m'en procurer la version papier.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité