Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
17 juin 2009

Les riches multiplient les injustices comme je le prévoyais

Le 12 avril 2009, je publiais un message intitulé « Justice climatique ».

J'y envisageais que les riches exploiteraient de plus en plus les pauvres.

Le 14 mai suivant, je m'exprimais un peu sur le même sujet avec « Dirigeants dans le brouillard », en réagissant  à l'actualité. J'annonçais pour cet été « Le secteur aéronautique et touristique sera sinistré. »

Aujourd'hui, le PDG de British Airways me donne raison sur tous ces points.

Il demande aux salariés de travailler gratuitement !!

Il ose faire cette demande en donnant l'exemple et en prévoyant de travailler gratuitement en juillet.

Au lieu de faire une proposition « relative », je lui suggère d'en faire une « absolue ». Comme pour les bas salaires de British-Airways qui donneraient toutes leurs capacités d'économies annuelles en travaillant gratuitement en juillet, le PDG devrait faire de même. Et donc travailler gratuitement onze mois sur douze. Son salaire mensuel (salaire annuel de 831000€) doit largement dépasser le salaire annuel de nombre de ses employés.

J'espère que de nombreux salariés reprendront ma proposition pour dire bye-bye à British-Airways et vive le salut par la décroissance. Car il ne faut pas se leurrer. Ce n'est pas ce microscopique effort qui calmera le courroux de la TERRE et la rébellion généralisée qui couve des exploités contre les profiteurs.

Bon, mon malheureux réalisme rejette mon utopie. Alors je prédis le sursis pour British-Airways.

Mais alors....

En septembre, combien de multinationales demanderont leurs économies à leurs salariés ! Ou même d'une autre façon: payer pour conserver leur poste.

Le château de cartes des abus des grands patrons va s'écrouler......ENFIN une bonne nouvelle.

Bruno

Publicité
Commentaires
C
Travailler plus pour gagner plus, était le slogan d'une certaine campagne présidentielle ; mais si on s(av)ait qui allait travailler plus, ce qui n'était pas dit c'est "qui va gagner plus !". Faisant suite à la décision de British Airways, aujourd'hui sur Orange, il y a un sondage dont le titre est le suivant : "Que feriez-vous pour sauver votre entreprise ?" et les solutions proposées sont :<br /> 1) congé sans solde<br /> 2) travail gratis<br /> 3) encore plus<br /> 4) rien du tout<br /> À l'heure actuelle, le résultat en % est le suivant :<br /> 1 = 15,83 - 2 = 12,81 - 3 = 12,19 - 4 = 59,16<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité