Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
22 mars 2009

Nicolas Dupont-Aignan ne se déchaîne pas

Comme le titre cet article du point qui de plus ironise avec « des caravanes à travers toute la France, façon cirque Pinder ».

Ce sont les autres mouvements politiques qui s'enchaînent dans leurs conneries et leurs « obscurantismes ».

Nicolas Dupont-Aignan met les points sur les I.

Et les journalistes du Point ne savent pas les décoder. Ils restent obnubilés par leurs besoins de sensationnel sans comprendre l'urgence des décisions à prendre.

Nicolas Dupont-Aignan communique des analyses censées, sans pression ni copinage, sans calcul ni ambition que la sauvegarde d'une société de vie décente pour les Français.

Son dernier éditorial est plus que clair:

« Edito

Par Nicolas Dupont-Aignan

La crise et la montée de la contestation sociale occupent tous les écrans et tous les esprits.

Il est vrai que le gouvernement semble faire exprès d’attiser la colère en refusant de suspendre le bouclier fiscal, alors même que les classes moyennes subissent de plein fouet les 10 taxes ou contributions créées depuis 2007 ! Mais on aurait tort aussi de croire que d’un coup de baguette magique, par une simple redistribution massive et soudaine, la France pourrait sortir de la crise dans laquelle elle s’enferre.

En vérité, ce sont bien les contraintes de la politique européenne (monnaie, concurrence, libre-échange,…) qui empêchent chaque pays de réagir vigoureusement face à la crise. Bien sûr, le carcan européen n’est pas responsable de tout, mais son desserrement est un préalable obligé à la mise en œuvre des bonnes décisions en France, aujourd’hui contrariées ou rendues impossibles par Bruxelles.

C’est pourquoi le scrutin des élections européennes du 7 juin est décisif et un vrai débat sur le visage de l’Europe de demain est crucial.

C’est dans cet esprit que je lancerai mardi prochain, en présence de nos têtes de listes, notre site Internet et nos documents de campagne, et donnerai le signal du départ des caravanes qui sillonneront toute la France jusqu’au 7 juin, pour convaincre les Français de la nécessité d’une Europe au service des peuples et des citoyens, d’une Europe différente.

En définitive, c’est bien dans les urnes, et non dans la rue, que l’on peut se donner les vrais moyens du changement. »

Je soutiendrai toujours Nicolas Dupont-Aignan et ses 101 propositions concrètes de 2007.

Bruno

Publicité
Commentaires
P
A propos de Nicolas Dupont-Aignan et ses 101 proposition, le livre-programme "Français, reprenez le pouvoir !" de sa candidature 2007 est disponible sur wikisource :<br /> http://fr.wikisource.org/wiki/Français,_reprenez_le_pouvoir_!
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité