Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
13 mars 2007

E=M6, spécial maisons extraordinaires

Vraiment, la télé ne doute de rien. J’ai enregistré cette émission, un peu par hasard et beaucoup pour en apprendre plus sur l’outrecuidance des riches. Par rapport à l’émission « Des Racines et des ailes » sur les rois bâtisseurs que j’ai commenté récemment, E=M6 montre des situations contemporaines. Je l’ai regardé tranquillement ce week-end et j’ai noté quelques passages.
Par exemple : « Je crois qu’on ne peut pas parler d’argent parce qu’en fait il n’y a pas de limites » dit par Madame Isabelle Stanislas juste avant la présentation du paquebot Norvégien « The World »

Comment ces personnes peuvent aujourd’hui « dépenser sans compter » pour des futilités, alors que la misère humaine déborde de partout ?
Comment peut-on s’offrir des voyages hors normes alors que l’Afrique meurt du sida et de la famine ?
Comment peut-on s’investir dans l’embellissement de châteaux et jardins « Renaissance » alors qu’il y a des millions de sans-logis, de malades qui attendent de l’aide ?
Comment l’économie peut-elle rester futile face à la menace du dérèglement climatique brandie par les scientifiques ?

Franchement, il n’y a plus de bon sens à la télé, mais y en a t il jamais eu ? ?

Les informations des catastrophes naturelles mondiales attisent l’horreur de mon sentiment récent :
POUR SURVIVRE, LA TERRE A DÉCIDE DE SUPPRIMER LES HOMMES !

Et j’ai l’impression inconsciemment qu’elle garde un soupçon d’espoir. Car elle ne tue que quelques âmes, par-ci par-là, comme des avertissements d’exaspération.
J’ai peur de la goutte d’eau qui ferait déborder le vase
Notre mythologie parle bien de « Grand déluge » et « d’Arche de Noé ».


L’actualité est encore plus cynique que cette émission :
- multiplication du budget de l’état par neuf sous la présidence de Jacques Chirac
- milliardaires toujours plus nombreux et plus riches

Notre CIVILISATION DÉCADENTE a oublié l’histoire ancienne.

Bruno

Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas morbide, alors je ne souhaite pas lister les décès (de riches ou non riches...).<br /> Lors de l'émission, le passage sur le paquebot m'a fait penser au TITANIC.<br /> <br /> Je rajoute un lien sur la "vengeance" de la terre<br /> sur les choses autant que sur les humains: le site de promotion du film de Al Gore, Une vérité qui dérange<br /> http://www.criseclimatique.fr/<br /> <br /> Bruno
Répondre
C
À ceci près que les quelques âmes ne sont pas essentiellement dans ceux que tu cites dans ton "Comment ..." ; je ne suis pas persuadée que le victimes du Tsunami, ni de la Nouvelle Orléans soient parmi ceux-là, mais plutôt parmi les plus démunis qui d'ailleurs se retrouvent dans tes "alors que ...". Il n'y a pas si longtemps à la même TV (mais je ne sais plus sur quelle chaîne) on y faisait voir des maisons de conception originale mais financièrement pas indécentes. Il faut de tout pour faire un monde dit-on mais je suis d'accord avec toi, si la TV faisait un peu preuve de bon sens et de mesure ... au lieu de faire l'apologie du tout fric, des exploits inutiles et autres symboles qui ne font rêver que les mégalos... Pour ce qui est de l'actualité, l'augmentation du budge de l'État ne me gènerait pas dans la mesure où c'est pour une utilisation rationnelle et raisonnée, mais comme si c'est pour essayer de combler les déficits aors qu'on ne fait que les creuser, je ne suis plus d'accord ; quant aux milliardaires, je ne me répèterai pas, . <br /> MCmais là aussi, la TV a sa part de responsabilités.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité