Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 février 2007

Nous sommes tous invités à éteindre lumières et appareils en veille le 1er février, entre 19h55 et 20h.

Bonjour à tous mes lecteurs,

Je pense spécialement à celles et ceux qui auront mis en pratique l'inscription au flux RSS.

Je me permets de vous rappeler mon engagement "Développement Durable" avec cette opération exceptionnelle: article sur Actu-environnement   et article spécial Toulouse

Je serais à Toulouse sur la place du Capitole, mon disjoncteur n'aura pas attendu l'éventuelle panne EDF pour se mettre en OFF et cela dès 18H.
Je "manifesterai" sans doute avec certains de mes collègues du Comité de Suivi de l'Agenda21 de Toulouse, qui m'ont transmis plusieurs liens internet traitant de cette action EXEMPLAIRE.
http://www.lalliance.fr/  http://www.amisdelaterre.org/5-minutes-de-repit-pour-la-planete.html 
http://www.sauvonsleclimat.org/lect_communiques.php?id_communique=28

Bonnes lectures et j'espère bonne "adhésion" à cette prise de conscience.

Cordialement.

Bruno

Publicité
Commentaires
C
Même si la loi sur l'interdiction de fumer a été mise en place dans un souci de santé publique, il n'empêche qu'elle permettra à terme d'améliorer l'environnement. Il en a été fait beaucoup de matraquage dans les média ; on ne peut pas en dire autant pour les "5 minutes à la chandelle". On peut se réjouir tout de même qu'avec si peu de publicité, heureusement qu'il y a eu le bouche à oreilles, nous ayons réussi à faire baisser la consommation de 1% (selon les médias ; ""5 minutes de répit pour la planète" a fait baisser la consommation d'électricité de 1 %<br /> " titre Le Monde du 2 février), voir la Tour Eiffel (presque) dans le noir http://www.lemonde.fr/web/illustration/0,32-0,40-862676,0.html.<br /> Avait-on besoin de ce méga sommet pour arriver à cette conclusion : "Les scientifiques entérinent la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique" ? qui à part l'homme peut-il être responsable de cette catastrophe ? et maintenant que ce constat a été fait, que va-t-il se passer on va continuer sans rien faire ?<br /> <br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité