Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
3 juin 2021

les prochaines élections ? du grand n’importe quoi, régionales comme présidentielles

Les élections, du moins les programmes des candidats, me semblent de plus en plus fumistes.

Je traduis mon constat que depuis plus de 40 ans que je suis votant, la société ne s’est jamais vraiment fondamentalement améliorée. Alors je ressens les ambitions des candidats aux élections comme un simple « devenir calife à la place du calife ». Je ne crois plus à une seule parole ou ambition d’un seul candidat politique à un mandat, car je ne vois aucune possibilité de changer la course folle de la société capitaliste. Les problèmes de société se multiplient comme les cellules cancéreuses. Et les solutions qu’on nous propose correspondent à prendre de l’aspirine pour combattre un cancer généralisé !

Voter ne changera rien, il n’y a que le renversement du pouvoir suprême qui pourrait me convenir. C’est bien triste, je vais bien sûr voter mais tout simplement en espérant sélectionner le moins pire, et certainement que ne sera pas celui-là qui sera élu. Aujourd’hui, pour gagner une élection avec plusieurs milliers de votants potentiels, il faut prouver qu’on a du pouvoir et donc qu’on fait partie des plus pourris ! Pffff, rien à voir avec l’humilité (cet article de cerveau&psycho démontre que humilité = intelligence et gratitude ; « Les ’’je sais-tout’’... ont tout faux ! »).

Maintenant, quand je lis quelques tracts électifs ou ’’professions de foi’’, je les traduis par « Avoir la solution à tous les problèmes = se prendre pour DIEU ! ». Gros déni de démocratie, je suis à la limite du burn-out institutionnel.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité