Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
26 février 2021

Gérer les emmerdeurs

On m’a offert ce livre de Mike Leibling « Gérer les emmerdeurs » quand j’ai fait mon pot de départ mutation l’an dernier.

Je n'avais pas eu le temps de le lire, plutôt fait le choix de lire bien d'autres livres et documents.

Et puis je l'ai ouvert, pour me décontracter un petit peu. Les 10 premières pages, je l'ai trouvé instructif et amusant. Et puis, au fil des pages, mon avis s'est émoussé.

Au final, je le trouve "puant", surtout avec page 189 sur le type de personnage "insatisfaits", il fait professionnellement référence à une personne qui pourrait changer d'emploi, et il cite l'ANPE. Humpfff, je n'avais pas capté qu'il datait de plus de 10 ans.

Et tous ses conseils commencaient à me "faire chier" tellement ils étaient basiques.

Il n'a aucune solution pour ceux tentés par le suicide sur le lieu de travail, rien non plus pour les sdf qui vivent dans la misère et les galériens des emplois précaires, rien encore contre les plus emmerdants de notre période sous pendémie, à savoir les incapables qui nous gouvernent et nous mentent outrancièrement.

En fait à mon sens, il n'aborde que des "petits tracas" des relations professionnelles. Peut-être que lors des 30 glorieuses économiques, son livre pouvait avoir quelque intérêt, mais aujoud'hui, on ne gère pas les "pécadilles" il y a bien plus urgent à traiter.

En plus je trouve très prétentieux de faire un livre sur les emmerdeurs sans un minimum d’introspection. Il s’est classé dans la catégorie « des emmerdeurs qui manquent d’enthousiasme ». Justement, à la lecture de son livre, c’est très clair que ce n’est pas à lui de dire comment il est perçu emmerdeur par les autres. Je rêve d’un livre « Se débarrasser des emmerdeurs champions du monde ».

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité