Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
3 décembre 2020

Mon père Jean DRUILLE était S.F.I.O.

Je me souviens qu’en mai 1981 il avait tenu à assister au dépouillement des urnes et à la victoire du socialisme. Il m’avait facilement convaincu de l’accompagner pour que, jeune adulte votant pour la première fois, je m’intéresse un minimum à la politique.

Je rédige ces mots de souvenir suite à la mort de VGE. Mon père a arrêté les engagements politiques suite à sa nomination en 1937 comme professeur aux Beaux-arts de Toulouse puis à cause de la guerre 39-45.

En 1934, il était président de la section S.F.I.O. de Portet-sur-garonne, pendant seulement quelques années.

Capture article réunion politique à Portet-sur-garonne sous sa présidence, pour les cantonales d’octobre 1934, dans le journal Le Midi Socialiste du dimanche 16/09/1934

MidiSocialiste16septembre1934

lien du journal entier sur Rosalis

J’ai dû voter pour des élections nationales deux fois pour les puissants. D’abord en 1981 au second tour contre VGE, puis en 2002 aussi au second tout pour faire barrage au front national.

Je n’aime pas l’hymne de la marseillaise, je préfère tellement le chant des partisans. Et je viens de découvrir « La complainte du partisan Les Compagnons de la chanson », émerveillement !

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité