Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
13 juin 2020

s’autocensurer, le pouvoir le demande aux fonctionnaires mais ne montre surtout pas le bon exemple

C’est alors une chance, je pense pouvoir au moins relayer sur les réseaux sociaux des messages « assassins » contre les incapables du gouvernement et leurs alliés.

Arrêtons de nous autocensurer, je m’inspire du titre d’un article dans le Cerveau&Psycho n° 118 de février 2020 (écrit par Yves-Alexandre Thalmann). Il n’est pas fondamental comme le serait une thèse philosophique sur le sujet, mais il suffit à me convaincre pour rejeter « le devoir de réserve des fonctionnaires » exposé dans mon message précédent.

Le sous-titre de son dernier paragraphe « du poli vers le lisse et jusqu’à la platitude » me semble le plus convaincant. Comment tolérer, sans broncher, l’arrogance d’une candidature LREM au vu de la platitude incompétence des membres du gouvernement ?

J’ai aussi 2 articles de ce même magazine qui m’enjoignent de m’exprimer : « Éco-anxiété : l’homme malade de la planète » et « Grandir à l’ère du ‘’mais’ ». Le président de la république ouvre tant de brèches que les magazines ont de plus en plus de mal à choisir tellement les sujets (au sens propre et au sens humain) ont besoin d’éclaircissements. Mais qu’est-ce qu’on attend pour révolutionner tout ça ??

Je suis grand-père depuis quelques mois, ma petite fille est extraordinaire, elle est arrivée bien avant la pandémie et le confinement et elle a donc profité de ses parents merveilleux pendant 2 mois pleins. Elle me semble ainsi mieux armée pour se préparer à un avenir pas trop rose. Elle vivra bien, je n’ai aucune inquiétude, mais le monde dans lequel elle grandira... ??? J’ai le devoir rien que pour elle de contribuer à repousser les sataniques destructeurs de la planète et de la bonté humaine.

J’ai aussi la chance pour mon dernier vote à ces municipales 2020 de ne pas avoir de candidat LREM officiel à Montpellier. Hummm, le candidat milliardaire doit quand même posséder des accointances avec les banquiers d’affaires, il me semble donc l’équipe à repousser le plus loin possible du pourcentage final pour exclure le plus possible ses amis de circonstance des postes d’élu municipal.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité