Premier devoir des français : se respecter !

79 français engagés par liste candidate aux européennes de mai 2019, il faut les respecter quelles que soient leurs opinions.

Avec 34 listes, comment ne pas trouver un message qui corresponde à ses aspirations ?

Derrière ces 2686 candidats, il y a des familles, des amis….tout un peuple.

Et la majorité de ces personnes ne font pas de la figuration. Elles étudient les dysfonctionnements de la société et envisagent des solutions. Bon, en fonction des partis, certaines sont contradictoires. Mais au moins, elles veulent agir. Rien que pour ce désir d'évolution, elles méritent le respect de tous les électeurs.

Alors, pourquoi autant d'abstentionnistes dans les sondages ? La démocratie non respectée ne serait pas une vraie démocratie ! Je ne trouve que cette explication. Et au vu du fonctionnement mondialisé de l'économie, je l'estime plausible. Ce que l'homme à créé, il peut le détruire (il peut même détruire ce qu'il n'a pas créé, la Terre, avec le futur #climataclysme). Ce capitalisme exacerbé, responsable de tous les maux, ne survivra pas à l'envie de vivre de l'humanité, il doit disparaître le plus vite possible. Et pour s'engager vers cette unique issue de secours, il faut voter dès demain, même un vote blanc comptera. Tout plutôt que l'abstention !!!

Bruno