Je me suis déplacé aux guichets de la SNCF et la conseillère-vendeuse m'a confirmé que le site internet bugge depuis plusieurs mois.

Mon message antérieur de réclamations :

« Bonjour,

Le mardi soir 19 février 2019, j’ai tenté en vain de réserver un billet AR Paris-Avignon. Lors de la réservation, la validation du retour se soldait par un message « Oups, un problème technique, veuillez ressayer plus tard ou changer de train… ».

Au bout de plusieurs tentatives, j’ai décidé d’appeler le 3635. La conseillère SNCF a constaté le même problème et a compris qu’il y avait une impossibilité de réservation (billet PREMS à l’aller et pas au retour…ou l’inverse, je ne sais plus). On a validé ensemble ma réservation sauf qu’elle n’avait pas le choix des places aussi performant que sur le site internet. J’ai quand même validé mon projet de voyage, et elle a fini par me donner mon numéro de dossier AAAAAAA, en m’indiquant que je recevrai une confirmation par mail (elle m’a demandé de confirmer mon adresse mail).

Comme je n’ai pas reçu ce message, j’ai rappelé à 11h ce mercredi matin 20 février le 3635. La conseillère a validé mon mail et j’ai reçu immédiatement le mail avec le billet imprimable.

Je vous remercie de me rembourser les deux appels téléphoniques. Mais surtout je constate que la réservation ne correspond pas exactement à ma commande. J’avais expressément commandé un billet pour Avignon centre (peu importe qu’il y ait un changement avec Avignon TGV) et je dois arriver le 5 mars à Avignon centre à 12h02. Le billet ALLER s’arrête à Avignon TGV.

Sauf si ce train Avignon TGV -> Avignon centre est gratuit et accessible sans aucun problème, mais alors pourquoi l’avoir notifié sur le trajet de retour le soir du 5 mars et pas sur le trajet aller le matin du 5 mars ?

Merci de me transmettre un billet correspondant exactement à ma commande.

Cordialement. »

Leur réponse : «  Bonjour Monsieur Druille,

Dans votre demande référencée ci-dessus, vous demandez le remboursement de vos appels téléphoniques passés vers le 36 35.

Votre courrier à ce sujet a retenu toute mon attention et je comprends votre mécontentement.

Malheureusement, j’ai le regret de vous informer que nous ne prenons pas en charge le remboursement des frais téléphoniques.

En ce qui concerne l'erreur constatée sur votre commande, je vous informe que la partie de votre billet aller Avignon TGV/Avignon centre apparait sur votre billet retour. Ceci est la conséquence d'une différence de tarif (tarif Prem's et Loisir). Il sera donc nécessaire de présenter les 2 billets lors du controle.

Pour toute autre information, une équipe de conseillers SNCF est à votre disposition au 36 35 (0,40€ TTC/min + prix appel), en Gares et en Boutiques. Des précisions complémentaires sont également disponibles sur le site sncf.com.

SNCF vous assure de son écoute pour l'organisation et la réalisation de vos voyages.

Avec toute notre attention,

Maya

Votre Service Client TGV INOUI ».

J'ai dû passer au moins 20min sur le 3635. Cela me fait une facture d'environ 8€, pour des prunes puisque au final j'ai dû me déplacer aux guichets. SNCF insidieusement nous pousse à diversifier nos moyens de nous déplacer => prenez plutôt l'avion ou le covoiturage….

PFFFF, en préparant ce post, j'ai bien relu les explications du service réclamations. J'aurais dû mieux lire et essayer de comprendre la sournoiserie SNCF (une partie du trajet ALLER, référencée et imprimée sur le billet RETOUR !!!!), j'aurais économisé 1H d'attente aux guichets et économisé le prix de 1,60€ du billet que je pensais qu'il me manquait pour aller de Avignon TGV à Avignon centre. J'ai d'ailleurs présenté en priorité mon billet initial à la conseillère-vendeuse du guichet pour lui expliquer mon problème, elle-même n'a pas compris puisqu'elle m'a vendu un billet que j'avais déjà payé !!!!

PFFFF, sur le billet initial, le train Avignon TGV-Avignon centre porte le numéro 79368 (11:57→12:02), alors que sur le billet acheté au guichet il est indiqué navette 979368.

Pauvres agents de la SNCF qui subissent tant de débilités informatiques.

TGV inOUI….. Bravo au consultant communication qui a suggéré inouï : Larousse en donne la définition « Qui est sans exemple, incroyable, extraordinaire ; Qui dépasse la mesure et qui irrite »

Bruno