Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
27 novembre 2017

Arnaque message téléphonique association ON VOUS AIDE

Ils sont de plus en plus fort !!!!

La technologie progresse, les PUTAINS de profiteurs en profitent plus que le commun des mortels.

En publiant cette néfaste expérience, j'espère protéger de nombreux citoyens honnêtes qui auront le réflexe de me lire. Et j'en profite pour applaudir tous les lanceurs d'alertes qui remplissent le rôle protecteur de l'état, si médiocrement assumé au fur et à mesure des avancées informatiques et du darknet.

Le 9 septembre dernier, j'étais en vacances chez moi. Je reçois un appel de l'association « ON VOUS AIDE » qui me propose très directement de choisir une liste de produits pour un montant global de 1500€ gratuitement auprès de leur partenaire. Je « joue » le jeu car je suis appâté par 1500€ quand même (je ne roule pas sur l'or) et parce que c'est un appel entrant. Au bout de plusieurs sélections (ordinateur, caméra vidéo, tablette) dont le commercial m'annonce le prix courant et le divise en deux pour le déduire de la somme cadeau, il faut valider sur le téléphone 08-92-23-23-81*1, tout en restant en communication (c'est là où ils sont très fort). Le petit jeu dure un bon moment, plus d'une heure au total, avec une coupure ferme au bout de 30minutes, mais on me rappelle dans les 15 secondes. Le jeu reprend...Je suis un peu démuni car peu de moyens et peu de besoin. Le commercial me propose de l'électroménager, des produits Hifi, il veut m'inciter à atteindre les 1500€. Je lui dis NON à beaucoup de sollicitations, puis je pense à un vélo électrique (je suis assez décroissant donc pas acheteur par simple pulsion de consommateur). J'espère que ça va combler la somme. Il me propose un vélo « Bel-air » à 800€ mais le prix divisé par 2 (cela prend du temps dans sa proposition, comme s'il se connectait à une plate-forme web comme amazon et il me liste plusieurs produits pour que je fasse mon choix). Le PC à 480€, la caméra à 399€, la tablette à 200€, le vélo à 800€, je rajoute un ioniseur d'air à 149€ et un pack sportif Addidas de badminton à 400€. Au bout d'une heure, on va peut-être aboutir. Il me dit qu'il reste 285€ et qu'il faudrait juste un autre produit, car à moins de 200€ restant, ils envoient de l'argent.

Alors 2° coupure téléphonique. Et comme il était midi et que je devais sortir, je ne connais pas la suite. Ont-ils essayé de me rappeler ?? Je supposais qu'à la fin du processus on allait me demander de payer tous ces beaux objets à moitié prix en faisant une super affaire. Je pensais être tranquille et n'avoir perdu qu'un peu de mon temps.

L'ARNAQUE est dans la facturation de la communication. J'ai été facturé de 50€.

Dans ce monde de pourris jusqu'à l'os, il n'y a que les enfoirés pour vraiment aider les pauvres.

Méfiez-vous de votre téléphone, j'ai été appelé sur mon fixe….

Et j'ai dû regarder dans le détail pour comprendre. Au départ je croyais à une erreur ou une magouille de mon fournisseur.

Heureusement la date et les quelques notes que j'avais prises pendant l'appel m'ont évité de foncer chez mon fournisseur et de râler à tord.

Par contre, j'ai témoigné sur arnaque-internet.info

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité