Je fais cette sorte de réclamation de manière publique pour tenter de stopper la connerie.

Car je constate que les opérateurs informatique de la société AWYQ, loueur de voitures, ont de la merde dans les yeux les oreilles et les mains !

Je loue une voiture, et je reçois la confirmation par mail avec une erreur orthographique dans mon nom, Bruno Douille au lieu de Bruno Druille.

Alors qu'ils avaient mon nom correct aussi bien dans mes coordonnées bancaires que dans mon mail.

Bon, je me dis, l'erreur est humaine (mais j'avais oublié la connerie!).

Je laisse passer quelques jours (occupé par les élections) puis je rappelle les services de QQQHHOOAAWWHHYYSSHH.

Je lui signale l'erreur, et un peu ironiquement, je lui signale qu'il ne faudrait pas qu'on me refuse la prise en charge de la voiture si mon nom sur mon permis de conduire et celui de ma carte d 'identité ne sont pas identiques à mon nom de réservation. Elle m'assure que non, mais par légère inquiétude, elle rajoute une annotation sur l'erreur orthographique, en m'indiquant qu'il n'est pas possible de corriger le nom de la réservation.

Alors, surprise !

Je reçois un nouveau mail de réservation au nom de BrunoM Douille, mais aucune case « commentaire » !!!!

Je n'ose plus appeler pour demander réparation, ils pourraient encore aggraver leur connerie.

Je pense, en fonction de comment se passeront les échanges physiques lors de la location, me débrouiller pour faire un dépassement de prix et leur régler la différence avec un chèque où je mettrai un ordre du bénéficiaire avec une erreur si grossière qu'ils ne pourront pas l'encaisser (du style « qualité zéro chez avis »).

Bruno