Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
24 mai 2016

actualité environnementale problématique

Nouveau président Autrichien venant du parti écologiste. Ce serait super s'il avait défendu le pareto mondial de l'environnement qui accuse en premier les plus riches et le système économique financier actuel.

Je parierais même qu'il doit être comme la majorité des présidents actuels (présidents de pays, de multinationales, de grosses entreprises, de grosses structures, de grands mouvements…), utilisateur et profiteur d'un système similaire à celui révélé par l'affaire « Panama papers ». Ne rêvons pas, il n'y avait pas qu'une seule entreprise à faire du business d'intermédiaire dans les paradis fiscaux.

On en reparlera dans cinq ans, délai que j'estime incompressible pour obtenir la révolte de tous les petits et la divulgation mondiale de 99 % des magouilles des puissants.

Actualité de blocage des raffineries de pétrole...pas forcément un bon signal pour l'environnement, le peuple se plaint du manque d'essence et affirme ses envies de loisirs et de mobilités.

 

Non sens permanent dans la presse ! : aujourd'hui dans Directmatin, un dossier de 12 pages sur l'alimentation BIO, suivi d'un article en demi page sur le paquebot « Harmony of the seas » (« ce tentaculaire navire » propose « une croisière hors norme », « de quoi goûter à la folie des grandeurs »).

ArticleDirectmatinEvasionCe paquebot baptisé « Harmony of the seas » a oublié que sa construction et son exploitation pour des oisifs contribuent fortement au ''DesHarmony of the EARTH'' ! Je pense qu'aussi dans cinq ans son gaspillage éclatera quand les dérèglements météorologiques l'empêcheront de naviguer 9 mois sur 12.

 

ARGHHH, grosse période de pessimisme que j'expose sur mes 2 blogs. Surtout que celui sur overblog ne me permet pas de joindre le moindre petit fichier (Pauvre Nature, pauvre biodiversité ! ). Ici sur canalblog, sans aucun profil prémium, je peux lier de nombreux fichiers (photos et bureautique).

ProgrammeFetedelaNature

D'une manière que je ne contrôle pas, je contribue moi aussi à la pollution mondiale. Un exemple avec la diversité qui m'est proposée au restaurant d'entreprise :

PDFmenusemaine21 TOUR_PASCAL_TOUR_SEQUOIA___menu_semaine_21

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité