Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
11 mars 2014

23 raisons pour les abstentionnistes de voter; la 11°

Dans la continuité de la 10° raison, je souhaite appuyer le pouvoir des abstentionnistes.

J'estime qu'ils sont les seuls qui peuvent sauver notre démocratie. Je n'imagine pas un seul abstentionniste non épris de LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ.

J'ai envisagé de vous inciter à voter en vous faisant un cadeau fiscal (1/6 de la taxe d'habitation sur le temps du mandat à venir), si vous votiez. Mais j'ai appris que la constitution l'interdit et protège le droit de vote de toute manipulation électorale. Néanmoins, cette constitution est détournée par le système actuel puisqu'elle ne vous représente pas. Je voulais vous redonner « droit de cité ». C'est aussi bien que par ma seule communication, j'arrive à vous convaincre et vous redonner l'espoir de faire naître un système qui vous respecte et vous intègre, en toute liberté.

« OUI, nous pouvons... » traduction d'une belle maxime appliquée ailleurs dans le monde. Imaginez que vous pouvez faire moins de 5% d'abstention et bien évidemment un minimum de 45% de nouveaux votants qui veulent reprendre l'amélioration continue de la démocratie. Vous n'avez sans doute pas eu le temps de vous impliquer comme moi dans un rassemblement local, ce n'est pas grave. Ce qui compte vraiment arrive à la fin du mois. Le système actuel a tellement scié la branche qu'il squattait que j'ai foi en vous.

Un nouveau parti vous propose cette évolution et cette sauvegarde car il vous ressemble et vous rassemble, c'est le rassemblement citoyen.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité