Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
18 mai 2012

votons pour le Parti Pirate

Dans ma circonscription, il n'y a pas de candidat de Debout La République.

Je soupçonne un « accord » local, pour ne pas affaiblir le candidat UMP et espérer un éventuel « renvoi d'ascenseur » lors des prochaines municipales ! Quelle erreur ! DLR est avant tout anti UMPS. Les arrangements locaux contraires à cette ligne de conduite nationale augurent une sacré « déconfiture ».

Si le Parti Pirate n'affiche pas franchement son opinion sur l'Euro et l'Europe (hormis des débats dans les forums du site), il me semble quand même clairement anti UMPS.

Alors mon vote sera bien plus qu'une alternative; une vraie conviction de voter pour des gens biens.

Mais je vais essayer d'obtenir des précisions sur leur vision de l'Europe, car j'ai décelé une belle incohérence dans des propos sur le forum : « ...La question donc n'est pas de savoir _si_ nous voulons de l'Europe, mais de _quelle_ Europe. Et de ce point de vue, la voie est très claire : DAVANTAGE de consultation du peuple, DAVANTAGE de légitimité démocratique, DAVANTAGE de représentativité de la part des élus et enfin, DAVANTAGE de possibilités de contrôle direct par les citoyens de ce qui est décidé en leur nom ... ».

J'estime que donner davantage de souveraineté aux peuples est incompatible avec une gouvernance qui par définition diminue les différences de vues de ces peuples et qu'il y aurait donc impossibilité de gouverner et de trouver des accords qui conviendraient à tous !

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité