Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
5 avril 2012

NDA36 Le progrès économique pour tous : le contrat de participation

Il est vital de réconcilier les entrepreneurs avec les salariés, qui partagent en réalité les mêmes intérêts : c’est pourquoi il faut créer un système où tout le monde tirera profit du progrès économique. Ainsi, j’irai plus loin dans la participation en introduisant un tiers de représentants des salariés dans les Conseils d’Administration, en fixant un objectif de 15 % d’actionnariat salarié dans chaque entreprise et en créant un statut spécifique pour les sociétés qui veulent aller plus loin tout en encourageant l’économie mutualiste. Je créerai également à côté du CDD et du CDI un Contrat de Participation, qui intéressera directement le salarié aux bénéfices de l’entreprise, en contrepartie d’un investissement plus important dans les décisions de la vie de l'entreprise.

Mon avis : Humm, pour réconcilier les entrepreneurs avec les salariés, il faut leur effacer l'image du pouvoir profiteur exponentiel. Attention à une future manif des PDG. Il faudra d'après moi au moins 20 ans pour que les entrepreneurs acceptent de partager; le « bling-bling », ça marque trop fort les mentalités.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité