Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
18 mars 2012

NDA18 Nationaliser EDF/GDF et mieux contrôler le nucléaire

Si concernant l’énergie il faut se garder de toute décision hâtive, une chose est sûre : Fukushima montre que l’abandon du secteur au privé conduit à des économies irresponsables au détriment de la sécurité. C’est pourquoi je fusionnerai EDF et GDF en les nationalisant à 100 %. Je propose également de fermer les centrales nucléaire vieillissantes situées dans des zones sismiques et de renforcer la recherche sur les centrales de 4° génération, plus sûres et plus propres. A long terme, je propose un rééquilibrage de notre filière énergétique en fonction du coût, du respect de l’indépendance nationale, de la sûreté et du respect de l’environnement en développant les énergies renouvelables (notamment le solaire).

Mon avis : Nationaliser, quelle belle preuve de responsabilité ! Moi qui ai travaillé à France-Télécom, après sa privatisation avec un statut de contractuel, je peux parler de l'échec de la méthode de privatisation d'une grande entreprise. Quant au respect de l'environnement, le dérèglement climatique fera plus que l'imposer, il lui attribuera l'urgence suprême.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité