Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
16 mars 2012

NDA16 Exploiter notre potentiel maritime, notamment pour le développement des DOM-TOM

Le domaine maritime est sans doute un des atouts le plus mal exploité de notre pays. Il emploi 300000 personnes et génère plus de 50 milliards d'euros de valeur de production. La France est à la tête du deuxième plus grand espace maritime mondial avec 11 millions de kilomètres carrés, soit vingt fois la surface de notre pays. De cet espace, nous pouvons tirer richesse et indépendance.
C'est pourquoi
je propose de relancer la construction navale, de valoriser les fonds marins (métaux précieux et rares, hydrocarbures), de développer notre politique portuaire et de consolider et renforcer nos filières d'énergie marine renouvelable (éolienne, hydro-éolienne et géothermie).

Mon avis : j'ai appris quelque chose, la question maritime m'est parfaitement inconnue. Mais pour ce qui est de la géothermie, j'approuve à 200%.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité