Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
4 mars 2012

NDA4 L’Europe à la carte, une Europe utile

En lieu et place de l'Europe technocratique et uniformisatrice de la Commission de Bruxelles, je propose de mettre en place des « agences de coopération européenne » à la carte, organisées de manière souple et respectueuse des souverainetés nationales.
Nombreux sont les domaines où les pays membres gagneront à s’allier pour créer les Airbus et Ariane de demain (panneaux solaires du XXI
e siècle, voiture propre, lutte contre le cancer, universités européennes, biotechnologies…).

Mon avis : c'est du « haut vol » qui me dépasse. Je fais bien sûr confiance à Nicolas Dupont-Aignan, mais une Europe « à la carte » me rappelle trop le libéralisme. Environnementalement parlant, je ne vois que le produire local/consommer local pour refouler l'Europe technocratique. Et par exemple pour les voitures propres, pas besoin d'alliance avec Porsche ou Ferrari, MDI de Guy Nègre et ses voitures à air comprimé n'attend qu'une reconnaissance Française. Je parle beaucoup d'environnement mais je suis très loin d'EELV qui maintient le système pollueur !

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité