ATTENTION, il y a sur ce hoax plusieurs Marie Christine DUMONTET sur internet. Il n'est pas question d'en accabler une seule.

Mais pourtant, il faut bien dénoncer cette arnaque. D'abord, en fonction de 2 éléments très simples :

1) il y a des fautes plus que grossières dans le texte

2) il y a 3 adresses mail différentes (sfr, gmail et hotmail !!!)

Comme j'en avais reçu un similaire en novembre 2010, et que je l'avais publié sur mon blog et reçu de nombreux commentaires, je récidive. J'espère que de nombreux internautes réagiront comme moi et ne fustigeront pas sans réfléchir les « Marie Christine DUMONTET » qui existent honnêtement sur le web.

Veuillez considerer mon Message

Vendredi 24 février 2012 3h14

From Marie-Christine DUMONTET Fri Feb 24 02:14:40 2012

Return-Path: <mariechristinedumonte01@sfr.fr>

X-YahooFilteredBulk: 93.17.128.28

X-Originating-IP: [93.17.128.28]

Authentication-Results: mta1085.mail.ukl.yahoo.com from=sfr.fr; domainkeys=neutral (no sig); from=sfr.fr; dkim=neutral (no sig)

To: mariechristinedumontet789@gmail.com

Bonjour,
Les mots sont tellement difficiles à trouver et bien peu de choses dans de pareilles circonstances. Je viens d'apprendre par mon médecin Dr Rock, la terrible nouvelle et vraiment je suis anéantie. J'ai bien sûr appris par lui, la douloureuse épreuve à laquelle je devez faire face actuellement. Quand on est accablé par une épreuve aussi terrible, on a besoin d'une consolation véritable et pas de banalités ou de clichés. J'ai eu votre adresse via un site sur l'internet, alors je me permets de vous écrire car je suis atteinte d'une maladie très grave et mon médecin vient de m'informer que mes jours sont comptés vu que mon état de santé s’aggrave de jours en jours. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire, je ne veux surtout pas vous attristez ou vous ennuyez en vous disant des mots peut être mal choisis, ou que vous n'avez pas forcément envie d'entendre. Je vous direz juste que cela m'a attristé d'apprendre cette nouvelle de mon médecin, surtout en me voyant si épanouie au cour de cette maladie. Cependant je me nomme Mme Marie Christine DUMONTET et l'important pour moi c'est de vous dire combien de fois j'ai peur de penser a mes biens que je laisse derrière moi qui pourra d'ailleurs sauver de nombreuse vie. C'est ainsi que je me suis décider de vous contacter pour avoir votre collaboration afin de vous faire léguer une somme de
UN MILLION D'EUROS que j'avais garder pour la réalisation des projets humanitaires vue que je suis veuve sans enfants et sans famille. En effet j'ai envie dans ce message de vous dire sans fausse pudeur que j'ai vraiment besoin de vous en ce moment de souffrance, et que vous êtes importants à mes yeux pour la réalisation de ce projet que j'ai tant désirer toute ma vie et voilà que a l'heure actuelle je n'est plus la force nécessaire. Je pense beaucoup à ce projet, et la seul chose que je peux fais actuellement est de communiquer avec vous afin de vous dire plus sur ma vie.
Par conséquent, je vous pris d'accepter mon offre que je vous faite comme une bénédiction venant de Dieu sans rien demander en retour. En espérant vous relis très rapidement dans ma boite privée :
marie-christine-dumontet@hotmail.fr, Je vous embrasse donc, avec sincérité et affection. Merci de bien vouloir m'aider a sourire de nouveau malgré ma situation de souffrance. C'est ainsi au gré du vent que se sèment les petites graines qui font les grands champs de fleurs.
Bien à vous,
Mme Marie Christine DUMONTET

 

J'ai attendu quelques jours avant de le publier, si le message est vraiment sincère, mon titre (REQUIEM) s'impose. Sinon... « coup de gueule ». Et je suggère aux Marie Christine DUMONTET honnêtes de porter plainte auprès de la CNIL (hoaxbuster.com ne donne aucun résultat).

Bruno