Un banquier est perçu par un emprunteur ou un entrepreneur comme un profiteur des faiblesses , des idées et des forces de la population.

Un banquier ne produit rien. C'est seulement un joueur de casino qui sait compter et répartir de manière optimale ses placements (ses jetons) dans le temps et sur le « tapis de jeu » de l'économie.

Après des centaines d'années de système bancaire et des milliers d'informations d'entreprises en faillites, combien de banques dans le même cas ? Si peu, c'est très louche, mais ça finit par arriver.

Il y a la publicité
PublictéDirectToulouseFBFverite

Et puis il y a la vérité:

- Il y a eu la grosse amende pour entente entre les banques sur les coûts de gestion facturés aux clients

- il y a la liste noire des paradis fiscaux ! existe t-il une liste semblable pour les constructeurs automobiles ou les SSII ?

- dans quel secteur professionnel agissent les traders et les spéculateurs ? L'économie sociale et solidaire ? les énergies renouvelables ?

 

Pourris de banquiers, vous aller tous crever.

- la vérité, c'est que les banques sont dans tous les mauvais coups ! La fortune des Ben Ali, des Madoff, des Kadhafi...pas un banquier ne les connaissaient !?!

La société de l'argent prend le monde entier pour des cons.

la BRI, le groupe Bilderberg, et quoi d'encore plus secret ? La FISS (comme le sifflement d'un serpent) Fond International de Sécurité de la Suisse ?

Je déteste les banques, je l'exprime de plus en plus.

Bruno