Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
5 octobre 2011

SPAM SMS, première parade : KIMATEL

Je n'envoie même pas un SMS par mois.

Alors quand j'en reçois un, je suis surpris.

Le plus souvent c'est une proposition commerciale ponctuelle de mon opérateur orange (exemple bon plan du 22/9). C'est explicite, ...respectueux, ... acceptable.

Mais quand c'est un SMS qui sent l'arnaque, je peste.

HOP, action de solidarité communautaire, j'en fais un message.

Une simple recherche sur Google du N° expéditeur 0641688050 me fait découvrir Kimatel.

Très très bien, j'ai déposé 2 commentaires. Car le message incite à téléphoner à un autre numéro, le 089956300:

«Vous avez reçu 1 nouveau message vocal à 13:39. pour le consulter, composez le 0899566300 code confidentiel: 1701 (1€35+0€34-noSmsEnvStop)»

Près de 25 commentaires sur Kimatel, à ce jour/heure pour le N° 0899566300 ! dont celui de Kimatel qui a reçu une information de l'intéressé !!

[

Commentaire de kimatel.fr le 09/06/2011 à 21h44

Bonjour, l'éditeur du service VocalMessenger a souhaité communiquer l'information suivante :
"
Le service VocalMessenger, service audiotel de messagerie, et sa promotion sont conformes aux règles déontologiques opérateurs et aux lois françaises. Les appelants sont parfaitement informés du montant des frais de participation, notamment pendant les 12 premières secondes gratuites de la communication téléphonique et dans le texte des SMS de promotions. Pour toutes informations, vous pouvez envoyer un email à contact@vocalmessenger.fr"
Les responsables du site kimatel.fr ont donc décidé, compte-tenu des éléments indiqués ci-dessus, de supprimer les commentaires ayant été déposés à propos de ce numéro. 

]

Je diffuse au 33700, faites comme moi. Après transfert du SMS, puis du N° émetteur initial, sms du 33700 en retour :«Service 33700. La procédure de signalement est terminée. Merci de votre coopération, qui va nous permettre de lutter plus efficacement contre le spam»

Bruno

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, article intéressant comme quoi c'est puissant la téléphonie.
Répondre
G
Bonjour, je suis avec intérêt votre blog que je trouve intéressant.<br /> Merci.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité