Qui donc croit encore à l'avenir du système boursier, sinon les spéculateurs ?

Quand quelqu'un possède 99% des actions d'une valeur boursière, à quoi cela sert-il ?

Combien de nouvelles introductions en bourse en septembre en Europe ?

 

Les derniers fous de la bourse, ceux qui n'ont pas voulu sortir à temps, vont tout perdre. À 25% de chute brutale (CAC40 à moins de 2500 points pour le jour des morts !), qui pourra espérer encore sauver son ancien mirifique portefeuille ??

 

L'euro agonise, la Grèce n'a aucun gramme de graisse dans son économie, les derniers spéculateurs tombent comme des mouches. Les affaires/scandales politiques vont accélérer l'épuration des pourris. À quoi bon penserez-vous ? mais toute l'économie n'est pas "à chier". Tout n'est pas mort !

Le monde a de plus en plus besoin de manger, il va moins pouvoir se chauffer mais le dérèglement climatique lui soulagera les frimas de l'hiver.

Vous n'êtes pas spéculateur, et vous voulez investir ?
C'est donc que vous possédez plus que pour votre besoin de nourriture.

Regardez du coté des pauvres, de la banque alimentaire.

Aidez les circuits courts, les AMAP, les coopératives agricoles.

 

Quittez vite vos penchants pour la bourse. Je ne crois même plus que la Chine veuille s'afficher seule maîtresse à bord et qu'à 2500 points du CAC40 elle se présente en sauveur/investisseur, mais qu'elle prépare plutôt un ultime coup de poker menteur. Car Durban approche, et les indicateurs surchauffent.

 

Je me souviens de nombreuses parties d'échecs où la position obtenue est gagnante (même sans un mat prévisible en 3 ou 4 coups), c'est jubilatoire. J'imagine les dirigeants chinois dans cet état d'esprit, et à leur place j'irais à Durban pour empêcher toute prise de décision.

Ils subissent le dérèglement climatique mondial et il ne s'en sentent absolument pas responsables !

Et je suis d'accord avec eux ! La preuve ci-dessous.
EncartDirectToulouseLaGuerredescasinos

Bruno