Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
3 octobre 2011

Karachi fait sa première victime politique...Jean-Louis Borloo

ArticleKarachiDossiertentaculaire
Merci Metrofrance pour ce
dossier, votre journaliste se rebelle contre le pouvoir, c'est très bien (Nicolas Dupont-Aignan crédité de 9% d'intentions par les sondages veut redonner le pouvoir aux français).

Et Jean-Louis Borloo l'a compris, il se pose en "victime", sans le dire ouvertement (c'est mon analyse).

Pour deux raisons.

D'abord avoir officié au gouvernement sous les ordres de sarko, au vu des rebondissements de l'affaire Karachi, il pourrait un jour être soupçonné par la justice pour les affaires encore secrètes qui ont forcément existé, même si elles lui étaient totalement inconnues.

Ensuite parce qu'il intègre la détermination de sarko et sa capacité à tremper sans se mouiller dans des machinations plus horribles que celles du grand banditisme.

Alors, il a peur d'affronter sarko, et je le comprends.

En plus, politiquement, il sent bien que sarko sera bientôt noyé et il ne veut pas qu'on l'accuse d'un simple gramme dans les poids en béton qui scelleront les pieds de sarko pour l'envoyer par le fond.

Donc Jean-Louis Borloo ne sera pas candidat à la présidentielle de 2012. À moins d'un suicide présidentiel avant Noël....mais il ne faut pas rêver, sarko ne fait aucun cadeau aux français !

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité