OHHH !! , les descendants des lombards seraient d'honnêtes spéculateurs sauvant les pauvres riches de leurs difficultés passagères.

Oupss, ils n'auraient pas gardé un peu des gênes du système mafieux italien ?

Mensonges, tromperies, duperies, le métier de banquier restera pour l'éternité une activité de profiteur et donc de voleur.

Et dire que la société les encense (en fait, elle s'incline devant le pouvoir de l'argent).
Les géants du CAC40 sont tous quelque part les banquiers de leurs propres avoirs. Les échos du jeudi premier septembre 2011 étale leurs profits des six premiers mois : "bénéfices sur six mois en hausse de 10% à 46,2 milliards d'€" !.

Mais voila un nouveau pouvoir qui se réveille ... celui des pauvres acculés à mourir et qui donc n'ont plus rien à perdre. Les cons, ils colportent des rumeurs fondées ! Les abrutis, ils réaniment les affres du 14 juillet 1789.
NON, NON, je ne les insulte pas, ces mots sont ironiques, je suis de tout cœur avec eux. Je m'offre le gâteau des probables pensées des profiteurs du système qui le voient s'écrouler.
Tiens, je vais inventer une rumeur : les valises pleines de billets pour Chirac/Villepin sortaient des coffres de la Société Générale (tsss ! je n'ai travaillé pour toutes les banques parisiennes que de 1983 à 1986, je n'ai aucune preuve pour cette période)...et une autre : Clearstream pourrait faire le petit diablotin qui jaillit de la boite BNP dès qu'une attache lâche...

HA-LA-LA ! La Grèce agresse l'europe.....

Humm ? vous savez jouer aux échecs ?
Un simple échec à la découverte...et hop sacrifice de la dame pour sauver le roi...mais le mat n'est plus très loin.

Misez tout sur les patates, les vraies, les champs de patates, car l'avènement d'un monde économique sans spéculateurs verra s'envoler comme Icare la monnaie papier vers le soleil.

Bruno