Ils nous prennent pour des "billes".

Ils veulent nous faire croire qu'ils ne veulent plus du "rêve américain" !

Ils veulent augmenter leur plafond de leur dette contractée dans le reste du monde (article agoravox), en faisant croire qu'ils feront tout pour la diminuer.....comme la Grèce !!

21 décembre 2012, LA FIN DU MONDE.....DES MENSONGES ??

Quel a été le coût du programme de la navette spatiale ? 196 millions de dollars (officiels). En en faisant l'ACV (analyse du cycle de vie), je dirais dix fois plus. Et combien de coûts cachés dans l'économie mondiale ? pour le dernier vol du 8 juillet dernier, 45.000 invités !!

Les américains savent mieux se comporter comme les cigales qui chantent que comme les fourmis qui travaillent en silence et économisent.

Le rêve Chinois, ce n'est pas le Grand Ouest mais le Grand Tout. Ils vont tout faire pour que cette économie perdure jusqu'à la rupture, et quand les nations acculées à la faillite devront se déclarer la guerre, les chinois seront devenus invincibles (le Chinois Zhu Min, nommé au poste de directeur général adjoint du FMI).

Qu'est-qui pourrait bien arriver comme gros scoop économique après la validation de l'augmentation du plafonnement de la dette US ?

Je prédis que les chinois vont annoncer un projet de balance commerciale équilibrée pour 2012 (chiffres de l'excédent), et qu'en plus ils comptent réellement y arriver "en lousdé" c'est-à-dire en agissant en sous-marin en rachetant les entreprises localement par des chinois installés localement.

Les moyens des échanges économiques ne sont pas du tout ceux de la dernière guerre mondiale. Le président Chinois n'aura pas besoin de se comporter en tyran Hitlerien pour assouvir la demande de croissance de son peuple, il lui suffira de les déployer, légalement, dans le monde entier.

Pauvres américains empêtrés dans la décadence ! Ils vont tous finir à Las Vegas.

Bruno