Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
21 mai 2011

Mon cinquante-quatrième centrosudoku

La solution du cinquante-troisième: PYROMANIE. C'est une maladie, bien aidée par le dérèglement climatique et les risques de sécheresse accrus mais aussi aggravés par l'indifférence des gens. Imaginez qu'un coin de garrigues mal entretenu soit la proie d'un incendie où un pompier trouve la mort. La famille du pompier mais aussi ses collègues peuvent craquer et se laisser envahir par la vengeance en déclenchant un nouveau feu pour griller les coupables du premier incendie.

Au second degré, j'ai sélectionné ce mot par rapport à sarko qui lance des feux/polémiques dès qu'il sort du contrôle de ses courtisans/bouffons.

ResolutionCENTROSUDOKUdruille53

Justement le « mot à découvrir » du cinquante-quatrième peut être utilisé pour parler de cette "cour". Il a aussi une connotation de solidarité. Mais là, l'« mot à découvrir » de sarko est tout le contraire, on parle de "panier de crabes". Jeudi prochain j'oublierai ces fous et je côtoierai l'empathie: "25 ans de lutte contre la pauvreté et la précarité"

Programme25anslutteprecarite

 

CENTROSUDOKUdruille54

CENTROSUDOKUdruille54
Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité