Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
8 décembre 2010

TÉLÉTHON en baisse

Cela me semble totalement conforme à l'évolution de la société.

Les pauvres sont plus nombreux et plus pauvres, ils ne peuvent plus donner autant qu'avant, et souvent ils n'ont même pas de quoi manger décemment.

Alors donner !!

Téléthon en baisse, dossier rfi.

De l'autre coté, les riches sont plus riches, c'est-à-dire qu'ils donnent de moins en moins aux autres et à la société.

Également avec l'évolution de la législation, l'état pousse les français à lui donner leurs économies plutôt qu'à les distribuer à des ONG internationales. La réforme sur les retraites a d'après moi pesé pour moitié sur la baisse des dons. Salopards de gouvernants !

Enfin, tous les cataclysmes mondiaux, climatiques, culturels ou politiques influent sur les besoins des associations qui luttent contre les conflits et leurs effets dévastateurs sur les populations.

Cela se vérifie pour mon vécu. Dans les années 90, je donnais systématiquement. Mon licenciement en 2001 a stoppé ma contribution automatique. Depuis 2005, je n'ai eu qu'une occasion en 2009 de donner un petit peu, par l'intermédiaire de mes amis du Volant Club Toulousain qui ont organisé une belle animation.



J'extrapole avec le don d'organes. Imaginez-vous plutôt honnête économiquement, payant vos impôts et vos taxes sans rechigner, sans chercher l'évasion fiscale, et vivant plutôt modérément. Comment intellectuellement accepter de donner son corps à la médecine pour prélèvement d'organes sains en cas de décès accidentel ?

Don d'organe attribué à un receveur qui serait un trader accidenté par un excès de vitesse avec sa ferrari ou son gros 4X4, vivant à 100000 à l'heure en ignorant en toute indécence la pauvreté ambiante. Ou autre exemple avec un milliardaire qui se comporte comme un requin tueur de tout ce qui bouge et que le don d'organe prolongerait dans sa cruauté !

La solidarité à sens unique, ça ne tient pas la route.

Les vautours intégrés dans notre économie la gangrènent et la pourrissent. Alors le Téléthon, selon le modèle des profiteurs/spéculateurs, est voué à disparaître. Mais aussi toutes les structures caritatives. Je crois que la prochaine réforme territoriale en 2014 signera la mort des subventions aux associations, extermination froidement calculée par Sarkozy.

Sarkozy, fossoyeur du caritatif, de l'humain social, du petit peuple...

Toutsaufsarkozy.com « Le saviez-vous? Collecter par téléthon est 20 fois plus cher que par l’impôt! »

Au secours NDA

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité