Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
26 janvier 2010

Retraites, cartes sur tables

Le président stipule que « ...tout soit mis sur la table... » (Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 : Assurance vieillesse).

Pas de problème, monsieur suicidaire !

Mettons donc:

- évasion fiscale (certainement pas le fait des pauvres non-imposables)

- gaspillages princiers (certainement pas le fait des pauvres non-imposables)

- cumul des mandats et des postes d'administrateurs (certainement ...)

- malversations boursières (certainement ...)

- vie de cour similaire à l'ancien régime, au sein de l'Elysée

- retraite à vie une fois qu'on a été ministre

- cumul retraite + activité pour les militaires

- indemnités de départ pharaoniques pour les grands patrons (parachutes dorés)

- présence à Davos = reconnaissance implicite des milliardaires fossoyeurs des retraites du « cheptel humain »

- retraites des députés

- privilégiés à foison qui renvoient au principe de Pareto (80% des cotisants paient pour 20% des nantis)

- ...

Quel est le problème ? … l'argent à distribuer aux travailleurs de toute une vie (tous esclaves de l'état !).

Mais alors, avec tout l'argent que j'ai ciblé à l'instant, il n'y a pas de problème !

SI.

Le problème de tondre les moutons toujours plus ras les rend fous, belliqueux et réactionnaires. À toujours vouloir augmenter le rapport 80/20, on atteint parfois un rapport supérieur au million ! (pouvoir d'achat analysé par CFDT-Retraités). La guerre approche, le président l'envisage pour régler le problème des retraites.

Bruno

Publicité
Commentaires
D
Merci Maryse pour tes commentaires.<br /> Mais vois-tu, les très riches auxquels je pense n'habitent pas que dans Paris et de plus ont les moyens de passer par les airs (héliport au bord du périf parisien). Les nantis auront le temps d'attendre que les militaires à leurs bottes débloquent la situation, tout en ne manquant de rien. Le 1789 à la sauce 2010, 2011 ou 2012 devra bloquer la France et même l'Europe.<br /> Bruno
Répondre
C
Pour réduire le problème des retraites, la réduction de la misère, ils avaient tablé sur les -peut-être- moutons de Panurge qui iraient se faire vacciner contre la grippe ... mais ce fut un fiasco total, largement en-deçà de leurs espérances, même pas le minimum escompté ! donc maintenant il faut s'attaquer à un autre domaine qui tient à cœur pour voir comment le peuple va réagir. Certes les gens sont souvent pris à la gorge et veulent essayer de préserver le peu qu'il leur reste, mais s'il n'ont plus rien ... ils feront comme en 1789, peut-être pas avec des fourches et des bâtons car il y a moins de paysans ! mais les techniques modernes permettent de bloquer l'économie sans trop sortir de chez soi ! Que les camionneurs déposent leurs camions et les paysans leur matériel agricole sur les périphériques des grandes villes ... et rentrent bien sagement chez eux en ayant pris soin d'enlever clés et câbles de batteries, on verra bien si les nantis sont aussi fiers. Paris paralysé et l'économie s'effondre.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité