Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
30 décembre 2009

Météo toulousaine printanière

Quel plaisir de profiter de cette météo hivernale clémente... euh météo printanière plutôt avec 18°.

Quel bonheur après ces derniers jours de pluie d'entretenir les plantes sous ce soleil. La terre est souple, meuble aérienne...
RoseraieSoleil30122009

La végétation prépare ses bourgeons (les lilas mais surtout les mimosas).

Je suis persuadé d'avoir du mimosa en fleur avant fin janvier (aussi beau que celui de février 2009).

Mais.....attention à cette météo. Il faut bien en profiter pour préparer la végétation à un été torride. Le dérèglement climatique ne peut pas être qu'à sens unique. Alors je regroupe les plantes pour arroser un minimum cet été, je mets celles qui ont besoin d'ombre, le plus sous les arbres feuillus, j'organise ma nouvelle roseraie avec des tranchées qui me permettront d'arroser uniquement les rosiers, je déplace les sujets isolés, tant pis pour la pelouse que je ne sauverai pas sous la canicule.

Copenhague a loupé sa conclusion, il faut en conclure que le combat contre le mauvais climat va se durcir. Je ne pense pas que la terre fera longtemps sa « minaudière ».

Et peu importe cet été que le soleil nous brule, pourvu qu'une pluie hebdomadaire rafraichisse le jardin et remplisse mon bac de récupération des eaux des toits. De toutes façons je n'irai pas sur les plages pour me dorer la pilule ou faire du gras, c'est devenu contraire à mes convictions développement soutenable.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité