Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
26 mars 2009

e-Citizen

Je blogge, et donc je communique avec des visiteurs bien branchés web.

J'affiche ouvertement mon rejet de la société de gaspillages et de pillage des ressources terrestres.

Je prône la décroissance.

Alors comme j'espère un peu faire fuir mes visiteurs des lieux fréquentés par nocturama, je peux aussi les orienter vers un portail e-commerce proposé aujourd'hui à toute la communauté des internautes.

E-Citizen était provisoirement testé pendant quelques mois par un panel d'amis, en simili confidentialité.

Je ne suis pas du tout une référence en matière de e-commerce. J'ai un peu taté du e-bay (mais aussi ibazar ! Qui se souvient ?) et 2  3 bricoles ici ou là (nom de domaine, hifi et informatique).

Une de mes visiteuses, responsable à e-citizen, m'a contacté pour me demander mon avis ces jours-ci.

J'ai réalisé un audit très succinct de leur portail et je les ai trouvé bien moins pires que d'autres.

Alors aujourd'hui pour leur ouverture, je souhaite les faire connaître à mes visiteurs.

Et pourquoi pas si vous contribuez à leur réussite, le concept de reverser 5% de vos achats à des associations caritatives progresserait pour passer à 10% !

Cette action de solidarité mérite nos encouragements.

Bruno

Publicité
Commentaires
D
Merci Zamyster pour le commentaire et la demande d'explication plutôt qu'une « condamnation » sans discussion.<br /> <br /> Je dis bien que : J'ai réalisé un audit très succinct de leur portail et je les ai trouvé bien moins pires que d'autres.<br /> Je suis d'accord sur la relative contradiction. Mais à la différence d'un politicien borné à son analyse, je suis conscient de la réalité du monde et donc, ne pouvant pas croire à un coup de baguette magique qui stopperait la consommation, je préfère l'action la meilleure possible: quitte à consommer, consommons caritatif (Je pense à Sylvie Brunel interviewée dans Pausesanté qui enrage de la seule composante environnementale dans les médias quand il est question de développement durable: http://www.druillebrunoqse.info/article-32063958.html )<br /> <br /> Alors encore merci Zamyster de me donner l'occasion de faire connaître mon autre blog et de proposer le lien de mon message où j'incite à signer l'ultimatum climatique.<br /> <br /> Bruno
Répondre
Z
Je trouve étonnant qu’on « prône la décroissance » et qu’en même temps, on affiche son soutien pour un site d’E-commerce aussi écologique soit-il. N’y-a-t-il une certaine contradiction entre ces deux positionnements… hum il me semble que si ! Pouvez-vous m’expliquer ?<br /> <br /> http://alternatificience.blogspot.com/2009/05/e-citizen-la-place-de-marche-ecolo.html
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité