Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
8 mars 2009

Enfoirés

Ce « label » me dérange. Il convient à l'époque où Coluche l'a popularisé par dérision.

Aujourd'hui, je trouve les artistes impliqués mal définis par cet intitulé.

Je les appellerais mieux des AHEO, Artistes Humains Empathiques Optimistes.

Je leur dois l'année dernière de m'avoir ému au point de me décider à rompre ma solitude. Dans quelques jours, anniversaire d'un an de rencontre avec ma chérie.

Grâce à elle, cette année j'ai rajouté à l'émotion la notion du travail et du talent de ces chanteurs musiciens. Car ma Rose l'est aussi, et de plus professeur au conservatoire. Quelle folie de calcul mental et de rythme de décoder une partition musicale.

Merci aux Enfoirés.

Ils me font toujours pleurer, pas seulement parce que ma situation de « grande pauvreté » perdure mais surtout par leurs grandeurs d'âmes.

En attendant de pouvoir acheter leur DVD, j'ai demandé à ma chérie d'enregistrer l'émission.

Dès l'intro du concert, leur hommage à Charlie Chaplin associé à la chanson «Toi plus moi» m'a noué la gorge (Charlie Chaplin, pauvre d'argent mais riche de cœur, mon film préféré: les lumières de la ville).

Puis Goldman/Indiana Jones qui chante du Souchon: tout ce que j'aime.

….. pas vu la suite, d'autres occupations.

Arrêt lecture ! Émission FR3 sur Jean Ferrat !

Extraordinaire impondérable (je suis si peu télé), en 1975 mon premier achat de disque 45 tour était « La femme est l'avenir de l'homme » et l'année suivante « Un air de liberté ».

L'une comme l'autre de ces chansons sont totalement d'actualité.

L'émission nous a proposé les extraits de :

- La montagne

- Nuit et brouillard

- Que serais-je sans toi

- Ma France

- Potemkine

- Aimer à perdre la raison

- Ma môme

- C'est beau la vie

image45tourJeanFerratUnairdeliberte

imagedoubleCDJeanFerrat

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité