Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
28 février 2009

Merci CANALBLOG

Être contre la pub n'est pas forcément se positionner contre toute forme de promotion.

Je déteste la pub qui prend les citoyens pour des CONS et cherche à tout prix à les manipuler pour leur vendre un produit ou un service dont ils n'ont pas forcément besoin.

Je me souviens en 2005 avoir rencontré les dirigeants de la société Intuilab. Ils préparaient avec une acuité psychologique poussée les nouvelles méthodes de captage des internautes avec des encarts mobiles et animés de façon à attirer « biologiquement » l'attention.

Je me souviens en 2003 avoir expliqué lors d'une réunion de travail de l'association « Espace Envol Formation » à une personne qui nous relatait son problème de tétanisation en situation de peur, que ce comportement d'immobilité résultait d'un fonctionnement « reptilien » très ancré dans nos gênes. Je lui ai donné  l'image d'un aigle qui chasse un lapin et voit bien mieux celui qui court que celui « qui fait le mort ». Je l'avais rassurée en lui apprenant sa « normalité » comportementale.

Intuilab se sert de ces conceptions intellectuelles subconscientes.

CANALBLOG se limite (au moins pour mon blog) à un bandeau en haut de l'écran avec 3 ou 4 petits liens de sites en rapport avec le blog.

Par contre sur sa page d'accueil, il propose en permanence 4 blogs « Coups de coeur » qui changent chaque jour.

Tout cela est sobre, respectueux et non agressif.

J'en ai fait des captures écran chaque fois que le hasard me permettait de constater que je faisais partie des sélectionnés. Je n'ai jamais rien demandé à CANALBLOG. Je les remercie d'autant.

Dans mes fichiers ci-dessous, on peut constater le succès de canalblog, avec les compteurs de la communauté:

426232 blogs créés et 8144241 messages publiés le 14 mars 2008

566904 blogs créés et 12574065 messages publiés le 28 février 2009

Quelle_pub1_Canalblog

 Quelle_pub2_Canalblog

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité