Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
25 janvier 2009

Une aide généalogique pour les débutants

J'avais prévu une partie du blog pour échanger sur la généalogie.

Mais par rapport à des sites comme généanet ou ceux des créateurs de logiciel comme le CDIP (je suis inscrit aux deux) et aussi les associations (régionales et la FFG nationale), je ne pouvais décemment proposer que du spécifique, donc sur ma généalogie personnelle. La plateforme Canalblog n'est pas prévue pour diffuser ce type de données (j'ai stoppé mes recherches en 2004, avec près de 4000 individus dans ma base généalogique et des milliers de données papier), ou je ne suis pas assez performant pour passer en mode « développement de site ».

J'ai créé dernièrement un blog spécifique (pour me former: http://bruno-druille-genealogie.over-blog.fr/articles-blog.html) pour me forcer à reprendre ma généalogie.

Je fais le lien ici aujourd'hui pour mes visiteurs de mes débuts qui avaient vu quelques messages sur la généalogie.

Je n'en ferai guère plus par la suite, si ce n'est pour proposer des fichiers:

- fichier excel pour saisir les noms qui seront automatiquement recopiés dans les cases des ascendants
TableauAscendance

- fichier pdf pour simplement imprimer le tableau vide

TableauAscendance

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité