Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
18 décembre 2008

Claire König

A partir d'une simple recherche sur le Canada, j'ai découvert les dossiers de science naturelle de Claire König.

J'en reste béa d'admiration.

Chacun de ses dossiers correspondent à mon avis à un livre !

J'y trouve un mélange de science, d'histoire, de nature, d'art et de philosophie extraordinaire.

Mais quels élèves peuvent mériter telle enseignante ?

Je suis persuadé que chaque sujet comporte des mots qui me sont inconnus; 2 exemples:

- dossier l'or, la magie des alchimistes => organoleptiques

- dossier sur La couleur et ses mystères => goniospectrophotocolorimétrie

Bruno

Publicité
Commentaires
D
En 2011, je n'avais pas réagit à ce commentaire de Flo sur un message vieux de 3 ans. D'abord parce que ce n'était pas mon ambition de faire une recherche telle qu'elle m'était suggérée. Ensuite parce que Flo ne signalait aucun site pour étayer ses dires. J'aurais dû mieux me mettre à la place de Claire König et interpréter ce commentaire comme de la diffamation. Ces jours-ci Claire König m'en a fait part. Je ne ferai aucune démarche pour démêler le vrai du faux, considérant que si Flo a raison, elle doit maîtriser tous les outils juridiques web pour faire valoir son point de vue. Ensuite j'estime que le travail de Claire König, même s'il ne serait que de la compilation, possède toute sa valeur. Que trouvez-vous à redire sur les Scoopit ? (attention j'en ai lancé plusieurs même s'il sont à l'arrêt aujourd'hui). Alors je laisse les commentaires de Flo, mais avec mon avis contraire exprimé à la suite, en supposant que cela confortera mon avis premier. Jusqu'à preuve du contraire, je demande aux internautes qui citeraient l'avis de Flo d'incorporer d'office le mien. Si je devais avoir d'autres plaintes de Claire, je supprimerai les commentaires de Flo. Et pas question pour moi de passer mon temps à investiger plus profondément. Je suis un jour tombé sur ces pages web et elles m'ont plu. Si d'autres pages s'estiment plus belles, elles n'avaient qu'à oeuvrer avec les outils de référencement pour passer devant dans les moteurs de recherche ou me plaire davantage.
Répondre
F
PS: j'aurais dû écrire "admiratif"... désolée, je ne sais pas pourquoi je vous ai mis au féminin!
Répondre
F
Bonjour,<br /> Avant d'être admirative, faites une petite recherche sur ne net avec des extraits de ces "dossiers": vous verrez vite que c'est simplement une compilation d'autres sites web, qui ne sont jamais cité (bravo l'honnêteté intellectuelle). Quand on y est un peu attentif, c'est d'ailleurs flagrant: changement de style, information pas toujours hyper cohérente...<br /> Le plus drôle est que les erreurs et fautes sont aussi copiées... F.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité