Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
14 décembre 2008

relance économique

« Contre la récession, vite une relance écolo » propose en couverture Courrier International N° 945.

Je n'approuve qu'une chose, le fond NOIR de NOIR.
CourrierInternationnalCouv945

Car ils n'ont encore rien compris !

Une relance, cela implique des profits. Mais sur qui faire des profits ?

La seule solution consiste à partager, tout en arrêtant tous les gaspillages.

Profits 0 pour seulement une minime prolongation de la survie de l'espèce humaine.

La page 54, « Intelligences », fait état des prémices de cette reconversion avec « la vie en boite, l'humeur n'est plus à la fête ». L'article juste avant révèle une analyse correcte (intelligente !) des responsabilités « Miami, la capitale de la Floride illustre parfaitement la FOLIE SPECULATIVE qui a déclenché la crise bancaire américaine ».

En remontant des dernières pages vers le dossier en couverture, le débat avec Ulrich Beck met en caractères gras 2 bonnes notions (enfin un peu de lucidité):

- du rôle de crapule à celui de sauveur du monde

- la concertation, un modèle, d'avenir pour le monde

La première question/réponse de l'entretien est excellente, je la reproduis sans inquiétude tant elle mérite d'être diffusée:
UlrichBeck


* LE DOSSIER

Il présente des solutions.... à pleurer, des idées pour 2020 utopistes 1000 fois mai 1968.

Car la société suivrait les règles de la caste des scientifiques (les règles ? 2 règles suffiraient !).

- consommer les ressources naturelles au maximum de leur cycle de reconstruction

- ne pas produire plus de déchets que la nature, puisse absorber

Ils parlent de parcimonie.

Mais je crois que les auteurs de ce texte sont aigris contre les impôts. Ils rêvent de relance et de capitalisme libéré de toute contrainte. Je les cite dans leur discours fictif de 2020: «...Nous avons progressivement aboli l'impôt sur le revenu (une décision très populaire !) pour encourager les gens à ajouter autant de valeur que possible aux ressources dont ils se servent...»

==>> j'en ai assez lu ! PAUVRES CONARDS DE NIMBY, ignorants de la vision globale et des gênes hégémoniques de l'homme.

=> la seule issue que j'envisage quand je lis cela passe par la souffrance/punition du grand cataclysme et le nettoyage par le vide.

Heureusement que je consacre mon temps à d'autres lectures (Néoplanète, Human&terre) et que je rencontre des gens sensés.

Je ne lirai pas les 7 pages du dossier de Courrier International (juste parcouru les gros titres) car les auteurs n'ont même pas imaginé qu'ils seraient publiés à coté d'articles contredisant totalement leurs divagations.

Exemple page 30 sur l'Asie avec en Indonésie une découverte d'un filon aurifère qui attire « ...pas moins de 35000 prospecteurs.... » dont de nombreux paysans qui délaissent leur cultures et rizières.

Photos extraite du forum !!
sungai_ububangka1

Journalsungai_ububangka

le veau d'or de la mythologie (!) supplantera tous les scientifiques.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité