Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 décembre 2008

L'entreprise

Magazine N° 272 de novembre 2008, consulté à l'ANPE.

Il m'a inspiré à sa sortie, mais je n'ai pas voulu en rajouter sur le moment, même si j'ai cherché sa version informatique.

Une 2° consultation aujourd'hui me remémore tout ce qui m'avait « accroché », et m'incite à en faire un message sous l'éclairage de l'actualité.

* L'édito d'Arnaud Le Gal, titré « Crise de foi »

(- bientôt une crise de foie, mais seulement pour les privilégiés)

avec du texte en gros « Le vrai risque serait que l'on ne prête plus qu'aux riches »

(- ben, belle prémonition et belle lucidité, mais manque de pouvoir et de conviction pour convaincre des conséquences négatives de ce risque puisqu'il est devenu réalité !)

* Actualité/bloc-notes

Lucidité des charognards: PDG de Bonduelle « Nous aurons plus de dossiers d'acquisition à étudier que d'habitude »; Warren Buffet (leur maître à tous) « C'est quand la bourse est au plus bas qu'il faut faire des coups »

opposée dans la même page à l'intelligence suprême de Sophie Menthon, présidente d'Ethic et certains patrons de terrain qui ont rendu honorable le code de gouvernance. Aujourd'hui anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme !

Dépliant réalisé par la Mairie de Toulouse:
SemaineSolidariteToulouse1

SemaineSolidariteToulouse2
Centre d'information pour un développement solidaire

* Article sur la version française du portail vert., me semblant beaucoup plus éco-nomique que éco-logique.

* Coup de coeur avec babyloan.org (site français de microcrédit pour les pays en voie de développement), avec sur la même page le coup de projecteur sur la première semaine du bénévolat (France Initiative).

* Et enfin (je ne vais passer tout le magazine) la chronique actualité de Philippe Bloch, qui pense que « L'avenir appartient aux entreprises à capital patient ». Je trouve l'article très correct intellectuellement, mais je rigole sur l'impatience de la terre qui va balayer les entreprises au modèle économique capitaliste, même à capital patient.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité