Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
26 novembre 2008

NON au renflouement de la bourse par les états

C'est une ignoble arnaque, un vol des impôts pour les amis du pouvoir.

Monsieur le Président Sarkozy, vous préparez votre chute avec cette compromission.

Je prends un exemple, avec un chiffre marquant dans la presse gratuite d'hier, la réduction de 74 % de la valeur de l'action Arcelor Mittal.

ArticleMetroEspoirsRelance

Je me réjouirais de la situation si j'étais le principal actionnaire. Car je possède bien évidemment des liquidités, mon entreprise ne vends pas que « du vent » (comme les banques). Alors avec cet argent je recapitalise à bas coût en rachetant mes actions et en augmentant mon pouvoir de contrôle. J'escompte bien que les dirigeants mondiaux aux commandes des états ne laisseront pas mourir la bourse, ils ont trop d'intérêts en jeu. Dans 6 mois ou un an maximum, je multiplierai mon retour sur capital par 10 au minimum, voire par 50 !

J'estime que le système boursier doit mourir et tous ses spéculateurs/traders avec. Le soutien de l'économie doit passer par des aides aux collectivités et non pas aux marchés boursiers mondiaux. Ce sont les travailleurs qui doivent profiter de leur travail et non pas les magouilleurs. 75% de l'argent que vous destinez aux banques partira avant Noël dans les paradis fiscaux, et la France sera ruinée.

Bien sûr vos amis attendent avec fermeté cette magouille supplémentaire. Mais songez que vous sacrifiez vos rêves de grandeur (Président de l'Europe). Vous vous proclamez Président de tous les français. Après tous les calculs savants qui vous ont placé à ce poste, vous avez bien compris que cela ne se reproduirait pas aujourd'hui. Vous devez faire du concret visible pour les français avant de faire du faux fictif camouflé pour vos amis.

Il ne faut pas s'inquiéter des soubresauts de la bourse moribonde, ces spasmes sont naturels. Il serait même humain de l'achever plutôt que de la laisser souffrir. Les inconscients croient qu'elle survivra à ses blessures. N'écoutez pas ces gens, ils vivent depuis des années avec l'attente à chaque seconde du pactole gratuit. Ils n'ont aucune notion d'avenir. Détruisez les nuisibles et construisez un monde d'équilibre écologique. Rêvez que la France devienne le sauveur de la Terre sous votre gouvernance, comme elle a inventé en 1789 la déclaration des droits de l'homme.

Déclarez le système boursier actuel nuisible à l'avenir de la planète. Investissez les royalties des efforts des français dans le Grenelle 2 de l'environnement. Constituez en parallèle un Grenelle de l'économie. Et montrez vous humble devant la toute puissante TERRE. De nombreux scientifiques vous approuveront mais aussi des humanistes, des philosophes et des visionnaires qui en font des films (le tout prochain: le jour où la terre s'arrêta; sûrement en préparation: quand la terre s'effondrera dans son trou noir, quand la terre se vengera des hommes, quand la terre s'éteindra....; écrivez donc: le jour où la terre acclamera Sarkozy).

Bruno

Publicité
Commentaires
C
Ce matin, j'ai reçu un mail avec ce message d'un visionnaire :<br /> "Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis" Thomas Jefferson (1802).<br /> Cela ne date pas d'hier, mais a tout de même un siècle et combien juste quand on voit ce qui se passe.<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité