Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 octobre 2008

Un peu d’espoir ?

Il en faut après les articles catastrophiques du Point N° 1882 du 09 octobre.

- « les carnets noirs de la république » d’Yves Bertrand. Quelle gabegie en considérant qu’il ne doit même pas en révéler plus de 10%

- « L’enfermement planétaire » par André Lebeau et son interview intitulée : Vers une désagrégation des sociétés humaines par Frédéric Lewino, qui trouve son analyse d’une brutalité inouïe. Je ne l’ai pas encore lu mais je le trouve soft quand il envisage la catastrophe finale pour dans un siècle.

Une publicité dans le point me fait assez mal, celle pour le Range Rover Sport (couleur blanche !). Je suis très attiré par ce véhicule pourtant totalement prohibé pour la sauvegarde de la planète. Si un jour je craque, ce sera pour la version « Liberty ».

Où sont les moralisateurs/sauveteurs charismatiques ?

Pour ma part, je m’intéresse à 2 d’entre-eux.

Nicolas Dupont-Aignan   avec Debout La République et dernièrement ses propositions pour modérer la crise actuelle (http://www.debout-la-republique.fr/Crise-financiere-sauver-le-systeme.html)

Olivier Besancenot avec le Nouveau Parti Anticapitaliste, qui comme moi ne doit pas se réjouir de voir les évènements lui donner raison.

Une autre option ? Donner le pouvoir mondial aux 10 derniers « prix Nobel de la Paix ». Avec leurs équipes et leurs réseaux, qu’ils définissent l’avenir de la terre et les « 10 commandements » du 3° millénaire.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité