Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 octobre 2008

L’effet domino

Vous savez tous jouer aux dominos, ….et aux châteaux de cartes (dominos dans le message sur les 12 travaux de la terre).

Le monde de la finance va nous montrer qu’il sait très bien jouer lui aussi (article sur la dépêche).

Parce que les truands en tout genre sont de grands détenteurs de produits financiers et qu’ils ne s’embarrassent d’aucune règle hormis la leur : MOI D’ABORD.

Je pronostique une recrudescence extraordinaire de gros coups (braquages, cambriolages, équipées guerrières pires que dans les films américains….).

La finance contre le grand banditisme, je parie 100% sur le grand banditisme. L’anarchie nous guette.

Concernant l’effet domino, sans le voir sécurité/environnement catastrophe terrestre, j’imagine de forts remous dans les paradis fiscaux, Bahamas, Luxembourg, Monaco… avec au contraire de la panique des petits épargnants la mise en ordre de bataille pour la guerre financière.

Moi je verrais bien quand même la Terre rajouter son grain de sel, en tremblant de plaisir devant la cupidité (la connerie !) humaine. Quelques centaines de milliards de dollars de dégâts supplémentaires permettraient de relativiser encore plus vite que plus de 2,8 milliards d’êtres humains n’ont que faire de cette crise puisqu’ils vivent avec 2 euros par jour. (et encore merci au micro crédit)

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité