Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 juin 2008

Google, outil universel

DirectSoirSuccessGOOGLE1
DirectSoirSuccessGOOGLE2
Extrait du dossier : « …Mais en vérifiant la disponibilité du domaine portant ce nom sur internet, un collègue de Larry Page orthographie maladroitement ce terme et lance la recherche à partir de ‘google.com’, explique Daniel Ichbiah dans son livre ‘Comment Google mangera le monde’. L’erreur plait et fait sens puisque Google signifie « paire de jumelles » en anglais. Google.com est enregistré le 15 septembre 1997….. »

A cette même date, je changeais d’entreprise et j’intégrais France Telecom (wanadoo, voila). En 1999, entre autres responsabilités, je devenais « ambassadeur internet » (en gros, démonstrateur de l’internet pour promouvoir wanadoo et le moteur de recherche voila). Je connaissais internet depuis 1996 et je n’avais aucun scrupule à promouvoir GOOGLE plutôt que voila, lors de manifestation grand public où je me retrouvais démonstrateur (promouvoir l’internet avant tout).
Je me sens fier d’avoir proposé aux néophytes toute la richesse d’un outil devenu aujourd’hui incontournable. Je constate approximativement que 80% de mes visiteurs de ce blog proviennent de Google.

J’ai proposé plusieurs messages avec des liens pour profiter de la richesse d’internet, où entre autres je conseillais abondance.com (portail sur les moteurs de recherche).

Aujourd’hui, pour abonder le titre de l’article de DirectSoir, « SUCCESS STORIES, GOOGLE, La clé universelle du Web », je vous encourage à mettre la page d’accueil de google en option de démarrage de votre navigateur.
Et consultez ces liens :
Tout google
Nouveautés google
Controverse google, ou autre sujet qui m’interpelle comme par exemple pour le développement durable (consommation d’une requête) à laquelle il faut ajouter le nombre d’ordinateurs relais pour acheminer l’information jusqu’au destinataire (serveurs HTTP).
Alors je vous suggère fortement de maitriser vos méthodes de recherches pour les optimiser et les minimiser.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité