Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
19 mai 2008

Alerte climatique à Toulouse

Jeudi soir 15/5 entre 20H et 20H45, un sacré orage s’est abattu sur certains quartiers de Toulouse. Trop tard pour que la presse gratuite en fasse un article dans leur édition de vendredi, les reporters ont eu tout le week-end pour rassembler photos et reportages :
20MinutesGreleToulouse
articleMETROGreleToulouse
À 20H, je me trouvais à l’abri, quartier Bellefontaine où j’assistai à la réunion publique des assises de la mobilité. J’ai du la quitter à 21H pour rejoindre ma famille.
Je ne me suis pas mouillé une seconde !
J’avais parfaitement entendu l’orage pendant les débats, je pensais me tremper, j’ai eu la chance insolente de me trouver dehors avant et après cette colère météorologique.

Je vous livre quelques photos de cet étrange climat de mi-mai. Et dire que la météo nationale nous annonçait en début de semaine que les saints de glace étaient passés ! (sniff, ma prémonition  s’est un peu réalisée à 2 jours près).

Je vous soumets ma réflexion, avec 2 alternatives :
1) la TERRE a voulu me dire qu’elle n’est pas insensible à mon soutien, et elle se manifeste pour appuyer mes dires tout en me ménageant.
2) la TERRE n’apprécie pas que je dévoile sa stratégie et ses préparatifs, et elle me signifie un avertissement en pointant mes lieux de vie.

Bon, je ne suis pas seul sur terre !  J’engage mes lecteurs qui s’estimeraient proche de la terre comme moi, à apporter leurs commentaires et les liens de leurs sites et constatations.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité