Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
23 avril 2008

Mon cousin Bruno Druilhe dans la presse

articleMETROCousinBrunoDruilhe
En région parisienne, je déjeunais assez souvent chez mon cousin (cousin éloigné dont je n’ai pas encore établi la liaison familiale avec certitude). Je l’ai rencontré dans son restaurant après que des collègues de travail m’aient dit en plaisantant qu’ils m’avaient rencontré lors du week-end, puis fièrement qu’ils m’indiquent son restaurant « Chez Papa ».

Le restaurant du X° arrondissement était toujours plein et je devais réserver. Dans ce quartier actif de petits boulots, on rencontrait plus souvent des ouvriers que des PDG. Le restaurant « Chez Papa » attirait autant pour ses prix (en 9/2001 menu à 62F) que pour ses recettes (salade aveyronnaise, cassoulet aux haricots tarbais).

Bruno vivait bien de son commerce mais ne s’enrichissait pas sur le dos des petits. Il pratiquait des prix forts honnêtes pour la qualité des mets servis, alors je comprends qu’il employait des sans papier. J’aurais beaucoup plus honte d’être parent avec un responsable de la Tour d’argent qui doit bien avoir dans ses clients Messieurs Denis Gauthier-Sauvagnac, Noël Forgeard et « consoeurs ».

Mon homonyme assurément cousin se trouve dans les photos d’un site promouvant le pays basque et la confrérie de la Cerise d’Itxassou. Il se démarque par sa barbe bien fournie.

Bruno

Compléments le 2 mai:

complément article sur Libé, où je suis fier du positionnement de mon cousin en faveur des sans-papier
complément vidéo : http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2180-c-p-dimanche.html?
sélectionner le passage "enquête" entre 2 interviews d'Eric Besson.
Dimanche_BrunoDruilhe

Publicité
Commentaires
H
Quand l'extrême-droite s'invite "Chez Papa"<br /> <br /> Par Flavien Bascoul, Mahaut Chantrel, publié le 28/01/2009 19:36 - mis à jour le 28/01/2009 19:39<br /> http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-l-extreme-droite-s-invite-chez-papa_736772.html<br /> <br /> Des militants de deux groupuscules d'extrême-droite ont fait irruption, samedi 24 janvier, au restaurant "Chez Papa", dans le 15e arrondissement de Paris pour y dénoncer la présence - selon eux - de clandestins au sein du personnel de l'établissement.<br /> <br /> Des militants de deux groupuscules d'extrême-droite, Projet Apache et Bloc Identitaire, ont fait irruption, samedi 24 janvier, vers 20h30, au restaurant "Chez Papa", rue de la Croix de Nivert, dans le 15e arrondissement de Paris. Ils ont distribué des tracts dénonçant la présence - selon eux - de clandestins au sein du personnel de l'établissement.<br /> <br /> "L'emploi des clandestins est le moyen de tirer les salaires vers le bas au détriment des travailleurs français", était-il écrit sur le tract. Projet Apache évoque les faits sur son site internet et affirme qu'une vidéo de cette action menée par "une cinquantaine de personnes" est en cours de réalisation.<br /> <br /> Selon certains témoignages, les membres de ces groupuscules - des hommes et des femmes âgés de 20 à 35 ans, dont le nombre n'a pu être confirmé - seraient arrivés en chantant, et sans violence. Leur but était semble-t-il de faire passer l'idée selon laquelle "Chez Papa", chaîne spécialisée dans la cuisine du sud-ouest, doit embaucher "terroir".<br /> <br /> Sollicités par Lexpress.fr, les responsables du restaurant n'ont pas souhaité s'exprimer. Mais un proche collaborateur de Bruno Druihle, le directeur de la chaîne de restaurants, nous a indiqué que des poursuites judiciaires étaient en préparation. En avril 2008, ce même Bruno Druihle avait fait parler de lui en demandant la régularisation de certains de ses employés. Une initiative qui, visiblement, n'a pas plus à tout le monde...
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité