Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
21 mars 2008

Journée mondiale de l'eau

Au sein du Comité de Suivi de l'Agenda21 de Toulouse, je ne cachais pas ma priorité pour l'eau (après d'autres thèmes comme par exemple: les transports, les déplacements doux, la culture occitane, le grand contournement routier ou les nuisances sonores aériennes mis en avant par d'autres membres).
J'avais d'ailleurs modestement réfléchi aux trois affiches incitant aux économies d’eau, développées par le service communication de la mairie au cours de l'été 2007.
MairieToulousEAU1 MairieToulousEAU2 MairieToulousEAU3

wwd08
Sur le site de la Journée mondiale de l'eau 2008, consultez son historique et les sujets des années précédentes jusqu'en 2000 (les logos associés sont superbes). Cette année traite de l'assainissement, parcequ'il faut bien aborder toutes les composantes de cette richesse indispensable à la vie. Moi, j'aurais opté pour LA GUERRE DE L'EAU. Je suppose que ce thème ne tardera pas à s'imposer.
20MinutesJourneeMondialEAU
articleMETROjourneemondialEAU

Liens wikipédia pour la journée mondiale sur l'eau

Merci aux visiteurs de mon blog d'accepter cette sensibilisation en calculant vous-même votre consommation quotidienne.
Dans mon cas, pour une semaine:
- une douche 1 jour 2 chez moi: ~100 litres
- 3 douches par semaine au gymnase: ~200 litres
- rasage manuel: 18 litres
- boisson: 20 litres
- cuisiner les aliments: ~15 litres
- sanitaire: ~50 litres
- vaisselle: ~40 litres (pas de lave-vaisselle)
- lavage linge: 20 litres
- entretien: ~10 litres
- toilettes au travail: ~20 litres

- pas de lavage de voiture, pas d'arrosage du jardin
J'arrive à environ 500 litres par semaine, soit un peu plus de 70 litres par jour.

Tableau de saisie pour le calcul


Bruno

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Occitane,<br /> Merci pour ta "communion" d'intérêt sur l'eau, et ton message.<br /> Etonnant pour les toilettes au travail ? trop ou trop peu ?<br /> C'est une estimation: 3 à 4 passages max par jour, gros robinet/poussoir industriel, environ 1 litre par opération.<br /> Alors qu'il n'est arrivé d'utiliser les toilettes de la mairie de Toulouse (à l'issue d'une réunion), de style individuel et chasse d'eau comme chez les particuliers, avec HORREUR, une chasse bloquée qui jetait plein pot l'eau directement du robinet (j'ai pu la débloquer).<br /> Bruno
Répondre
O
Depuis le temps que je me promets de regarder ma consommation de près ! Je m'y mets la semaine prochaine. J'ai regardé une fois pour ma douche : à peine 9 litres, sans me priver. Pas mal ! Le jet spécial aide bien.<br /> Ton résultat pour les toilettes me semble étonnant. Estimation ou calcul ? <br /> 500l par semaine, ça fait dans les 26 m3 par an. Ca coîncide avec ta facture ? <br /> Merci pour ce billet.
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité